29/10/17 - Production d'électricité sur la Mayenne


Ils ont essayé de mettre ces turbines au niveau des écluses pour produire de l'énergie. Conséquence d'une sorte de politique énergétique verte du département j'imagine, ou de la région.

Manifestement c'est pas un succès parce qu'elles tournent jamais. Là, ils en ont rangé une dans un coin, je sais pas si elle retournera faire trempette de si tôt.

Je sais même pas si ça produit tant d'énergie que ça à plein régime. C'est gros, impressionnant, tout en taule lourde, mais j'imagine pas que ça puisse alimenter plus qu'une habitation.

Je sais pas combien ça a coûté mais je suis pas sûr que ce soit une idée qu'a eu les moyens de ses ambitions. On sent le bâclage un peu. On achète les machins sans savoir où les foutre et si ils vont rapporter du pognon.

Après c'est peut-être une expérimentation, allez savoir. Peut-être qu'ils font des tests pour étendre le dispositif plus tard dans d'autres cours d'eau.

Comments

Popular Posts