29/10/17 - Il y avait une station d'assainissement des eaux

Quand je me suis promené sur le bord de la Mayenne, hier, j'ai vu une station d'assainissement de l'eau. Dire que j'aurais pû bosser là-dedans. Quand je suis passé par Avenir Formation 53, ça faisait partie de mes piste de réorientation. J'ai contacté des entreprises par téléphone (je vous dis pas la panique pour téléphoner). Je suis tombé sur une femme qui m'a écouté, elle m'a dit : "on prend pas de stagiaires". J'ai pas sû répondre, je m'attendais pas à ce qu'elle réponde un jour de l'autre côté de la ligne. Ca a terminé en gêne téléphonique et raccrochage. Pendant cette période, j'ai contacté des centaines d'entreprises, par mails et téléphone. Je sais que ça a été une souffrance inimaginable. Et sur ces centaines de contacts, j'ai eu 3 pauvres stages.

Un des stages, il est clair que j'ai été pistonné, un autre je l'ai trouvé par moi-même et il s'est mal passé, et le troisième je me demande si c'est pas du pistonnage là encore, mais furtif. Ce qui me fait me demander si j'ai pas été pistonné c'est que sur mes stages, le seul que j'ai vraiment été chercher par moi-même en me déplaçant, comme je l'ai dit, il s'est mal fini.

En général, de toutes façons, ça se termine jamais bien mes passages en entreprise. Mais je suis pas un débile profond insensible pour autant. Il s'agirait de pas me voir comme un sous être humain qui mérite la mort ou l'internement. On est pas forcément tous dotés des mêmes capacités à boire des cafés et causer de belles familles.

La société est terrible à ce niveau. Ne pas boire de café et ne pas parler de belles familles est considéré comme suffisement handicapant pour être considéré comme un danger vis à vis de la société. Est-ce que je suis un danger ? J'ai déjà tué ? Violé ? Volé ? Biensûr que non ! Et même s'il m'arrivait de boire ivre mort, puisque je suis seul, il me reste plus d'attention à porter à la route que n'importe quel social intégré qui pense et parle avec tout le monde pendant qu'il conduit. Je veux parler du genre à mettre la radio ou à parler à la personne du siège passager.

Donc, par manque de belles soeurs, de beaux frères, de belles mères, et de beaux pères, j'ai renoncé à travailler dans tout ce qu'est réseau d'eau des villes.

Comments

Popular Posts