28/10/17 - Il y avait des canards


Sur la Mayenne il y a toujours eu des canards, parfois même des mouettes. Les canards ils restent en hiver, pas les mouettes. Je me souviens qu'avec Gui on en avait photographié en pleine période hivernale.

J'ai pas fait ma vieille avec ses miettes de pain qui débarque pour donner à manger aux noiseaux, mais bon j'ai pris quelques secondes quand j'en voyais pour les regarder. J'avais mes lunettes, j'en ai profité (ça ça fait vieille aux pigeons). Je me fais âgé de toutes façons. Cette nuit j'ai eu des douleurs aux hanches, c'est dire ... bon, je pense que ça vient de parce que je marche trop avec des semelles dures depuis un moment donc ça percute l'articulation. Il faut revenir aux semelles molles.

Non mais mes canards j'ai de la peine pour eux. Il fait froid et nuit. Je doute qu'il y ait beaucoup de poissons, et ils sont là à flotter. Ils ont une vie que j'aimerais pas avoir. La mienne est pas terrible, c'est vrai, mais alors la leur c'est inimaginable. Et puis va savoir, ils vont peut-être se faire tirer par des chasseurs en plus.

Je sais pas où ils dorment. Sur l'eau ? Ils remonte souvent sur la terre pour je sais pas quoi, manger peut-être ? Non mais qu'est-ce qu'ils foutent sérieux ? Il y a pas un film sur la vie d'un canard pendant 24 heures sans ellipses ?

Comments

Popular Posts