06/10/17 - 28 ans

Et je vais avoir 28 ans bientôt, et je saurai presque lire, presque écrire, presque compter. Je serais un grand. J'aurais pas fait tout ce que je voulais faire dans la vie, mais j'aurais réussis des choses que j'aurais pas pensé possibles.

Donc je suis assez optimiste en ce qui me concerne. J'arriverai bien un jour à faire des choses qui seront dignes d'intérêt. J'ai bossé à peu prêt sérieusement pendant 1 an. En 1 an j'ai réussis à dessiner, composer et écrire des débuts de choses prometteuses. Dans 1 an, on verra bien ce qui adviendra. Peut-être qu'on m'aura laissé tranquille pour de bon ? Peut-être que je pourrai enfin bosser sur un truc que j'aime ? C'est à dire pas la mise à quai et l'attente chez le client d'un chargement déchargement.

Je supporte pas le métier de routier. J'aime pas. Conduire un véhicule qui passe pas sur toutes les routes ... c'est débile. Gérer un bâtiment mobile c'est trop de responsabilités. Apprendre à tout connaitre la mécanique, le matos et les méthodes d'arrimage ça me fait suer. Faire des efforts physiques brutaux, toute la journée, dans un camion, en partant pour la semaine, c'est crâde. Être dans une entreprise le seul exclus et avoir tout le monde qui parle dans ton dos c'est insupportable.

Mon avenir je le vois d'avantage comme gitan SDF solitaire. Routier c'est un métier de grosses brutes qui chlingues. Un métier dans lequel tu fais du sport sans hygiène. Routier c'est comme paysan au temps où on avait pas l'eau courante. Routier c'est nul. En plus ça rend con.

Moi je veux stimuler mon petit cerveau. Je veux pas qu'il rétrécit. Ca va bien maintenant les activités abrutissantes qui volent ton temps de vie et qui te rapportent que dalle. Je préfère le RSA.


A 28 ans, je dirais pas que j'ai raté ma vie. Je dirais que j'ai compris que j'étais pas fait pour ce monde, pour cette fiction globale. Un suicide sera nécessaire, évidement, mais ça presse pas. Il me reste encore pas mal d'années, au moins 20 ou 30 ans.

Comments