09/10/17 - Oui ou non

Je comprends pas vraiment ce qu'on dit par oui ou non. On dit que celui qui dit tout le temps oui s'inscrit dans la ligné de la prostituée ou du saint misérable. On dit que celui qui dit toujours non est seul, méchant, détestable, égoïste, etc.

On parle de maladie comme le sida pour parler de ceux qui ne savent pas dire non. Dans le même genre, il y a la maladie du cancer, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Quoi qu'il en soit, on essaye, en société, de fabriquer toute une science autour du oui et du non. Une science qui s'avère utile pour les relations sociales, économiques, les affaires de toutes sortes, etc.

Moi, j'ai l'impression parfois qu'on essaye de me dire que je serait trop adepte du "oui". Je serais trop dans l'acceptation de ce qui m'arrive. C'est ce que tout le monde semble dire ! Mais j'ai pas cette impression en ce qui me concerne. J'ai justement l'impression de ne faire que dire "non", toute la journée. Je refuse le combat, je refuse le viol, je refuse le harcèlement, je refuse l'insulte, je refuse
de me soumettre à un emploi, je refuse de répondre rapidement aux demandes administratives, je refuse de faire les "efforts" inutiles, je refuse d'entrer dans le moule de la réussite professionnelle, je refuse le monde laid que l'économie secondaire et tertiaire nous donne à voir chaque jour, je refuse le "progrès" marketing, je refuse ma condition d'être humain maudit et condamné, je refuse tout ça.

Ce qu'on nomme "oui", en ce qui me concerne, c'est la contrainte extérieure, accompagné de moyens de nuisances important, qu'on oppose à mon "non". Cette "force" de nuisance et de pollution minutieuse est une tentative, de la part de la société à forcer mon "oui". Alors, de l'extérieur, violé, à poil, baignant dans ma merde, ébêté, effectivement, on pourrait se dire qu'on à affaire à un espèce d'esclave sexuel misérable, moitié tarré, qui dit oui à tout. Mon sort est révoltant, injuste, déraisonnable, humiliant, inhumain, mais il n'est pas la conséquence d'un oui.

Je dirais même que mon non est si ferme que je refuse de me battre pour que le viol s'arrête. Je refuse totalement et définitivement tout acte qui viserait à interrompre le viol. Je refuse d'être idiot. Je refuse d'être utile. Je refuse d'agir en réaction à un effort barbare de soumission par la force.

Excusez moi mais je comprends pas qu'on me dise à moi que je suis un fou du "oui". Ou alors disons que je dis oui à tout sauf à l'humanité. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle tente pour me soumettre, elle n'aura que du non et de l'injustice en prime à récolter.

Je ne suis pas naïf vous savez ? Si l'on me dit "régis ! On est en train de te violer là !" ce qu'on me dit c'est : "dis oui". Je réponds non. Non, et non.



Comments