09/10/17 - Oui ou non
Je comprends pas vraiment ce qu'on dit
par oui ou non. On dit que celui qui dit tout le temps oui s'inscrit
dans la ligné de la prostituée ou du saint misérable. On dit que
celui qui dit toujours non est seul, méchant, détestable, égoïste,
etc.
On parle de maladie comme le sida pour
parler de ceux qui ne savent pas dire non. Dans le même genre, il y
a la maladie du cancer, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quoi qu'il en soit, on essaye, en société, de fabriquer toute une
science autour du oui et du non. Une science qui s'avère utile pour
les relations sociales, économiques, les affaires de toutes sortes,
etc.
Moi, j'ai l'impression parfois qu'on
essaye de me dire que je serait trop adepte du "oui". Je
serais trop dans l'acceptation de ce qui m'arrive. C'est ce que tout
le monde semble dire ! Mais j'ai pas cette impression en ce qui me
concerne. J'ai justement l'impression de ne faire que dire "non",
toute la journée. Je refuse le combat, je refuse le viol, je refuse
le harcèlement, je refuse l'insulte, je refuse
de me soumettre à un emploi, je refuse
de répondre rapidement aux demandes administratives, je refuse de
faire les "efforts" inutiles, je refuse d'entrer dans le moule
de la réussite professionnelle, je refuse le monde laid que
l'économie secondaire et tertiaire nous donne à voir chaque jour,
je refuse le "progrès" marketing, je refuse ma condition
d'être humain maudit et condamné, je refuse tout ça.
Ce qu'on nomme "oui", en ce
qui me concerne, c'est la contrainte extérieure, accompagné de
moyens de nuisances important, qu'on oppose à mon "non".
Cette "force" de nuisance et de pollution minutieuse est une
tentative, de la part de la société à forcer mon "oui".
Alors, de l'extérieur, violé, à poil, baignant dans ma merde,
ébêté, effectivement, on pourrait se dire qu'on à affaire à un
espèce d'esclave sexuel misérable, moitié tarré, qui dit oui à
tout. Mon sort est révoltant, injuste, déraisonnable, humiliant,
inhumain, mais il n'est pas la conséquence d'un oui.
Je dirais même que mon non est si
ferme que je refuse de me battre pour que le viol s'arrête. Je
refuse totalement et définitivement tout acte qui viserait à
interrompre le viol. Je refuse d'être idiot. Je refuse d'être
utile. Je refuse d'agir en réaction à un effort barbare de
soumission par la force.
Excusez moi mais je comprends pas qu'on
me dise à moi que je suis un fou du "oui". Ou alors disons
que je dis oui à tout sauf à l'humanité. Quoi qu'elle fasse, quoi
qu'elle tente pour me soumettre, elle n'aura que du non et de
l'injustice en prime à récolter.
Je ne suis pas naïf vous savez ? Si
l'on me dit "régis ! On est en train de te violer là !"
ce qu'on me dit c'est : "dis oui". Je réponds non. Non, et
non.
Comments
Post a Comment