14/10/17 - Méthode de voyage

A peu près le circuit que j'ai fait en voiture


Je pense que je dois revoir ma méthode de voyage. Essayer de mieux prévoir ce que je veux voir et ce que je veux faire. Il faut pas que ça m'empêche de me laisser surprendre pour autant. Je pense qu'un voyage judicieusement organisé peut créer des occasions, pas forcément nous éxtraire au présent.

Mon rapport au présent est inné. Je suis un demeuré de naissance.

Je pense que pour bien organiser le voyage, il faut se fixer des points de destination. Il faut se créer un circuit. Calculer les distances et le temps nécessaire pour se rendre d'un point à un autre. Il faut aussi prévoir le temps que l'on va passer dans chaque lieu.

Pour rendre le voyage plus efficace, il faudrait programmer les destinations sur le GPS avant de partir. Il faudrait avoir son circuit sur papier, et disposer de cartes, au cas où le GPS venait à lâcher. Je pense qu'il faut prévoir une escale à mi distance, pour vérifier si tout se passe comme convenu.

Pour les circuits de randonnée, mieux vaut ne pas se fier à l'électronique, ça ne marche jamais. Avoir une carte, si possible, ou au moins avoir gribouillé le tour sur un papier, pour visualiser les distances des lignes (marche droite) et les points d'angles (virage important).

Ensuite, les hôtels, restau, super marchés, etc. c'est pas mon rayon. Ca le sera peut-être un jour, proche ou pas. Pour moi ça fait partie de la civilisation, et je suis pas encore psychologiquement envieux de trainer dans le circuit économique de la civilisation. Je préfère les marges.

Pour ce qui est de l'étranger, alors là je sais pas du tout comment ça se passe. Je sais pas si on doit avoir un passeport quand on est dans l'espace Schengen.



Comments

Popular Posts