20/10/17 - Xéna E22 S01


Dans l'épisode précédent, Xéna est touchée par une fléchette qui diminuent ses capacités à combattre, et se fait passer dessus sans résister plus que ça. On voit le costume de la personne qui balance la fléchette, mais on ne voit pas la tête de la personne.

Dans cette épisode, on retrouve cette personne, et on voit enfin son visage. Et bien j'ai horreur de la gueule de cette actrice. Elle me donne envie de gerber. Une horreur indescriptible. Une sorte de ... femme polypropylène. Et encore, je sais pas si on peut parler de femme.

Sa voix insupportable, son nez, ses sourcils, ses manières, tout chez elle évoque le tiers monde. Elle ressemble à ces filles qui vont s'exhiber à Ibiza sur de la musique house vocal (la pire des musiques après le RAP et le R&B). Le genre qui rit comme une pouffe dans un magasin de sacs à main. Le genre très difficile à supporter au quotidien. Le genre qui mobilise la salle de bain 3/4 de la journée. Le genre qui te met en panique nerveuse quand elle dit une bêtise et que tu sais que c'est peine perdu d'essayer de lui faire comprendre en quoi elle dit n'importe quoi. Le genre que tu veux surtout pas voir t'approcher de peur qu'elle ne te rende débile et dépressif par sa connerie et sa futilité suprême totale.

En fait, c'est le genre qui donne soif et qui ne donne jamais à boire. Parce que c'est un contenant vide. Côtoyer ça c'est se condamner à la sensation de soif pour l'éternité. C'est l'inverse de Xéna par exemple, même Gabrielle, qui te donnent plus à boire qu'elles ne suscitent la soif. Tu termines pas mal la confrontation. X et G, elles ont un côté adultes. L'autre elle a un côté Ado attardée en rébellion qui se nourrit du chaos. Un côté grosse pute qui attend son viol (disons les choses franchement). Je la voie comme une maso, qu'aime les peter pan (les bad boy), et qui réclame des baffes. Le genre qui sait très bien qu'elle joue avec le feu et qui sait que ça va lui retomber sur le coin de la gueule tôt ou tard.

En fait elle crée un manque que seul sa torture peut combler, vous voyez ce que je veux dire ? Il y en a qui appellent l'affection, d'autres l'amour, et certaines appelant les baffes dans la gueule. Celle-là elle est de la troisième catégorie.



Comments

Popular Posts