23/10/17 - EON Reality

J'ai repensé à fiongirl, la responsable je sais pas quoi de eon-reality. Je me suis souvenu que j'avais eu le droit à des commentaires sur toutes mes prestations chez eux. J'aurais bien aimé entendre ce que je disais. A l'époque j'avais pas encore fait mes milliers de monologues. Je sais que j'avais un accent un peu "american" mais je disais presque rien (un peu comme aujourd'hui). Et vu qu'on me harcelait, vu qu'on avait commenté ce que j'y avais fait, vu que c'était américain, je m'étais dit : "bon, ils veulent bien te prendre mais n'y vas surtout pas, ils sont complices".

Après coup, ç'aurait été assez facile pour moi ce genre de travail. Tu fais du C++, du javascript et tu te contente de faire quelque chose de très simple, à l'allure complexe. Un peu comme tout ce qui est hiteck.

Et puis, en me souvenant plus attentivement, je me suis rappelé que l'IIA, qui devait initialement prendre la formation, l'a abandonné à l'IMIE, un autre centre de formation franc maçon. Sauf que celui-ci est connu pour ses dizaines, voir centaines d'euros d'arnaques annuelles de chiffre d'affaire. Moi par exemple, ils m'ont bouffé 4000 balles (5 fois la valeur de ma voiture).

EON Reality est donc une entreprise franc maçonne centrée, mais ça on le voit à la gueule de leurs locaux. C'est conçu comme un studio de cinéma, un peu. C'est très simple, deux cube, 3 pouffes, un anneau par-ci, un anneau par-là, et vlà le bordel. C'est un peu une salle de jeu pour adultes en fait. Une entreprise française aurait d'avantage mis de moyens dans quelque chose de plus austère, de plus adulte.

Je dirais que l'IMIE et EON Reality ont une mentalité très IIA (irresponsabilité, inconséquence, arrogance). Le genre qui attend quelques condamnations, quelques amandes, quelques peines de prison, quelques dédommagements, pour apprendre un peu ce que c'est que la vie, la vraie. Pour comprendre qu'on fait pas ce qu'on veut comme on veut. Les gens ne sont pas des vaches à lait qui produisent du pognon naturellement en broutant l'herbe au bord des lignes de chemin de fer en regardant passer les trains. Il faudrait grandir, et peut-être commencer à gagner son argent honnêtement.

Je sais bien que toutes ces entreprises sont pleinement protégées et promues par nos Hommes politique, qu'elles ont des marchés publics de formations bidon, mais malgré tout il faudrait peut-être que les abus cessent. Là, ça commence à bien faire. Si tu peux arnaquer et gagner du pognon sans limites dès lors que t'as des relations en politique, c'est que tout part en couilles dans ce pays.

A quoi ça sert une formation qui donne pas accès à un emploi ? A rien. Et à quoi ça sert si en plus elle coute du pogon ? A doublement rien. Ne JAMAIS faire confiance à un organisme de formation privé qui veut se donner des airs jeunes et dynamiques. Fuir le jeune et le dynamique comme la peste ! Attention au jeune et dynamique ! Quand on vous parle de jeunesse ... prenez vos jambes à vos cous ! Quand on évoque le dynamisme, cachez vous où vous pouvez ! C'est un complot ! Un com-plot ! De la pire des espèces de complots que le monde ait jamais connu !


Comments

Popular Posts