21/10/17 - Je n'ai plus faim

Ce matin j'ai mangé une tranche de boule de pain tranché avec une bonne moitié de poulet cuit, et bu quelques verres de rosé. Maintenant je n'ai plus faim et il est 9h00 moins le quart. J'ai pas l'habitude d'avoir l'estomac plein aussi vite. J'ai vraiment de la peine pour les maigrichons qui peuvent rien changer en quantité. Je me demande bien à quoi doit ressembler leur vie. Ca doit être triste les repas. Je me demande s'ils y prennent même du plaisir.

Là, j'ai prévu de la viande, du fromage et des confiseries. Du sel et du sucre. Glucose, Lipide, Protéines. On est normalement sur une consommation alimentaire de grosse brute. Mais aussi et surtout sur une consommation de drogué de la bouffe qu'est à moitié en état second pendant qu'il mange et après s'être remplit le ventre.

Je voudrais tellement qu'un maigre me raconte ses repas, comment il se sent, seconde après seconde, ce qu'il fait. Son rapport à la nourriture, ses gouts, tout. Ce serait tellement bien si je pouvais avoir ça : le récit d'un repas de maigre. Je voudrais tellement pouvoir me mettre à leur place pour voir ce que ça peut être. Comment ils font pour vivre sans la sensation d'être chargé de gras de partout au point de se sentir capable de devenir le maitre du monde ? Est-ce qu'ils se sentent fragiles ? Ou est-ce qu'ils se contentent d'être cohérents dans leur petit champs de vie, avec leurs ressources ? Est-ce qu'on peut avoir des délires de sur-puissance en étant maigre et en mangeant léger ? On le vit comment de pas avoir de force physique ? On est impressionné par les choses du quotidien ? On est dans le déni ? Comment on fait pour vivre dans un monde constitué de choses lourdes ? Moi je sais que quand je perd trop de poids j'ai une perte de force physique qui m'est désagréable. C'est comme si j'avançais dans un monde possiblement hostile sans aucune chance de me défendre le moment où l'hostilité devenait concrète.

J'aimerais vraiment savoir c'est quoi le rapport au monde d'un maigre. C'est surtout la sensation physique qui m'intéresse, associé à la dimension psychique.

Moi, entant que gros, je peux dire, tout ce qu'est humainement portable, déplaçable, je le fais sans problème et sans forcer. Je veux dire j'ai pas de douleur musculaire, jamais. Quand je tombe sur une charge énorme, de plusieurs centaines de kilos je peux essayer de la déplacer, péniblement, sans souffrir des muscles, en faisant pomper cœur et poumons pour alimenter le bordel. Mais si la charge est trop importante je risque la douleur articulaire (mal de dos, mal de hanche, mal d'épaule, etc.).

Le maigre, lui, est-ce qu'il vit la même chose à des seuils plus bas ? Est-ce qu'il a des douleurs articulaires ? Est-ce qu'il a des douleurs musculaires ? Jusqu'où va sa force ? Comment il fait quand il est fatigué ? Il mange ? Il boit ? Il dort ? Il fait quoi ? Parce que moi je mange.



Comments

Popular Posts