28/10/17 - Le pont de Saint Jean sur Mayenne



Dans la série futur SDF, je me suis arrêté au niveau du pont de Saint Jean sur Mayenne. Je voulais voir si on pouvait y vivre entant que sans-abri. Il m'a semblé que c'était difficilement envisageable à cause des passages. En effet, le chemin de Hallage passe dessous. et l'espace au sol n'est pas très important.

On est sur un pont à plusieurs arcs, mais les arcs au milieu de l'eau ne comportent pas d'espace sur lesquels se mettre. C'est donc un pont absolument pas habitable.

Au niveau de la signalisation pour bateaux, c'est drôle de l'observer, les bateaux descendant le courant peuvent passe par les trois arcs de gauche, et les autres par les deux arcs de droite. Apparemment le sens de circulation est à l'anglaise. Un losange jaune pour passer, un rectangle rouge avec barre blanche centrale pour ne pas passer.

Pour reparler du pont, celui-ci est en pierre et il a l'air d'avoir été fait par les mêmes gens que ceux qui ont construit les petits ponts de la ligne de chemin de fer. Les techniques utilisées ont l'air identiques. sur les côtés ont a les mêmes mosaïques en pierres. Je sais pas de quand il date mais il a pas dû être fait d'hier.

Comments

Popular Posts