26/10/17 - Le monde adulte est simple comme bonjour

Le monde adulte est mortellement ennuyeux par sa simplicité. Ce que l'on doit faire c'est simplement aller prendre des coups. On doit aussi en donner pour que les coups reçus ne fassent pas mal. On va perdre son temps et son énergie pour d'autres, en échange d'un droit de fermer les yeux sur la misère d'autrui.

Je dirais que le travail c'est un droit à fermer les yeux sur la misère des autres. On se soumet à un "méchant" pour dire que la pauvreté des autres dépend de lui, pas de nous. Nous travaillons, faisons ce qui nous est demandé, on ne voit pas pourquoi on se sentirait concerné par le sort des autres. "Je peux pas m'occuper de la misère du monde. Si j'arrive à m'occuper de mes problèmes c'est déjà pas mal !", voilà le genre de propos que tiendrais un travailleur. Il consacre son temps et son énergie à SA personne, mais pour un autre, donc il a bonne conscience. Il se sent irresponsable de ses actes, il se moque bien des conséquences, et à l'arrogance de penser que sa mission lui donne la légitimité de s'imposer partout où on ne veut pas de lui.

Le monde des adultes est donc un monde d'IIA. Un monde dans lequel des enfants sont devenus grands, leurs parents sont leurs employeurs, et leurs employeurs sont du genre laxistes. Les adultes ont une vie terriblement simple et mortellement ennuyeuse.

Moi, moi, moi, moi, moi, quand on leur propose un beau salaire contre un effort.
Le patron, le patron, le patron, le patron, quand on leur reproche d'avoir provoqué des injustices.

Et les patrons sont des parents moyen-ageux. Du genre à abandonner parfois leurs gosses ou les tuer pour ne pas avoir à s'en occuper. Ils ne craignent pas la justice puisque celle-ci ne s'applique pas à eux. Ils sont guidés par leurs instincts animaux de survie, qui interviennent naturellement, une fois la comptabilité de l'entreprise tenue.

Comments

Popular Posts