18(19)/10/17 - Trois dessins

On m'a donné envie de dessiner, j'ai dessiné. Et le résultat est bien. Anatomiquement c'est n'importe quoi, mais point de vue trait et proportions ça se tient.


Pour commencer il y a eu ce type. Je savais pas à quoi il pourrait penser alors j'ai mis "RIEN". Je l'ai dessiné sans réfléchir.


Ensuite j'ai fait cette tête. A l'image de Thoreau. Et mon petit "BISOU". Je l'ai très vaguement pensé avant de le dessiner. Je voulais que ça soit un peu bizarre. Je sais pas si j'y suis parvenu.


Et, pour finir, j'ai dessiné deux vaches. Je voulais voir si je pouvais imaginer des volumes d'un corps dans le but ultime d'animer la chose. C'est un succès. Après, on est loin d'avoir des vaches sous les yeux. La tête c'est pas ça du tout.

Donc je dirais que j'ai de bonnes bases pour commencer à travailler dur, sérieusement et attentivement, sur du dessin. Tout ce qui me reste c'est à m'organiser (ce dont j'ai horreur).  Mais j'ai pas prévu de le faire prochainement. Je veux terminer mon blog avant. Et si possible essayer d'y écrire 2 ou 3 choses sérieuses.

Le style de mon dessin me plaît pas vraiment. je trouve ça moche. Mais c'est comme tout, faut commencer petit avant d'être grand. Là c'est l'illustration d'une, ou deux dimensions du dessin que j'ai travaillé sur une dizaine. Ca cloche, mais il faut admettre que c'est pas non plus nul à chier.

Comments

Popular Posts