09/10/17 - Ah les femmes ...
Dans l'épisode 10 de la saison 1 de Xéna, le ton de l'actrice à changé. Elle est plus parlante, moins "réaliste", elle est plus Hollywood en fait.
Dans le tire j'écris : ah les femmes !
Parce que dans l'épisode, j'ai pas tout compris, mais elle réclame
10 000 dinars et une
Nouvelle paire de bottes. "On a beau être guerrière, on en est pas moins femme", comme qui dirait.
Nouvelle paire de bottes. "On a beau être guerrière, on en est pas moins femme", comme qui dirait.
Franchement, depuis un moment je
comprends plus grand chose à ce qu'ils disent. Je sais qu'il est
question de loups noirs qui posent problème aux autorités
militaires du lieu. On cherche à tout prix à identifier qui ils
sont. On met en prison quiconque s'en réclame. Ce serait des espèce
de ninja robin des bois. Une sorte de syndicat d'ouvriers mais pour
les bourgeois contre les nobles.
Le gros de l'épisode se passe en
prison. Xéna y est envoyé pour découvrir qui est le Loup noir.
Elle a un peu un rôle de Scherlock Holmes. Il y a un personnage
secondaire, un commerçant victime d'une erreur des autorités,
envoyé en prison sans procès. Il reconnait les bottes et les jambes
de Xéna. Étrange, non ? Elle serait pas un peu ? Comme qui dirait
légère du cuissot ?
Parmis les aures personnages
secondaires, on a : un chef militaire, je sais aps quel est son grade
ni son pouvoir. Une petite anorexique qui se prend pour Hulk. Un mec
sans charisme qu'a des cheveux longs et qui sert à rien.
L'anorexique et le sans charisme se sont désignés comme étant le
loup noir, donc ils on été en prison.
Pour parler des décors, c'est
impressionnant le progrès fait par rapport au premier épisode. Ca
ressemble de plus en plus à quelques choses. Au début on avait des
costumes en drap avec des mur en carton-pâte, mais là ils
commencent à mettre les moyens. Ils on sûrement dû recevoir plus
de pognon.
Ca doit être intéressant de voir
comment c'est foutu une série comme ça. Comment ils organisent les
tâches, les responsabilités, comment ils font les plannings,
comment ils arrivent à prévoir en post-prod tout ce qui va être
nécessaire pour la prod.
J'ai longtemps pensé que tout était
calculé quand on faisait une série, comme quand on faisait une
entreprise. Mais en vrai non. On calcul presque rien. On réclame juste du pognon et on improvise tous les jours en faisant au mieux.
Pratiquement tout ce qu'on fait dépend pas de nous réellement. Tout
dépend : de ce qui était possible de faire avant, et de nos choix
inconscients pendant.
Par exemple les gens qui me copient, ils
auraient jamais réussis à faire ce qu'ils ont fait sans que je ne
rende possible ces choses. Ils me doivent d'avoir bourriné le
brouillard pour en extirper des possibilités. Mais ça, par-contre,
ils l'admettront jamais.
Bah là, Xéna, ça peut pas exister
sans ce qui précède et ça permet la création de ce qui suit. On
peut pas dire que la série soit une invention totale d'esprits hors
du monde qui se sont tous réunis autour d'un objet culturel sans
parentés, qui serait né dans une case isolée de leur cerveau,
là où rien n'existe.
Xéna, elle aime les bottes ...
c'est pas une bonne idée déjà. Et elle se fait payer en dinars (la
monnaie marocaine) je suis pas sûr que ça soit très valable comme
choix.

Comments
Post a Comment