09/10/17 - Handicap et culture

C'est quoi le handicape qui me contraindrait au point que la culture me soit inaccessible ? C'est ma laideur ? Mes origines ? Ma pauvreté ? Mon physique ingrat ? Ou mon physique gras ? Ma faible intelligence ? Ou ma faible "intelligence" ? Mon habitat ? Ma sensibilité ? Ma médiocrité globale ?

Je cherche et je ne trouve pas ce qui pourrait faire de moi un "handicapé".

De mon point de vue, mon handicape réside dans le refus total, conscient et inconscient d'apprendre à sociabiliser avec des gens qui ne font que me donner envie de mourir.

Pour les autres, ceux qui commentent de manière tragiquement pathologique les pets de mouches, je ne sais pas ce qu'on peut nommer "handicape". Je sais qu'on qualifiera la chose comme tel dès lors qu'on pourra en tirer un plaisir personnel. On le fera parce que ça nous fera rire, on pourra se sentir bien parce qu'on humilie ou on réduit le sujet à une réalité peu flatteuse. Donc, je pense pas qu'il s'agisse d'autisme inné dont il soit question. Je pense qu'on est plus entrain de parler de racisme, ou de connerie, ou de laideur. A mon avis c'est de ça dont il est question.

Est-ce que je suis dans le vrai ? Ou est-ce que je construis un délire paranoïaque qui se cacherait derrière des airs d'hypothèses réfutables ?


Comments