09/10/17 - Handicap et culture
C'est quoi le handicape qui me
contraindrait au point que la culture me soit inaccessible ? C'est ma
laideur ? Mes origines ? Ma pauvreté ? Mon physique ingrat ? Ou mon
physique gras ? Ma faible intelligence ? Ou ma faible "intelligence"
? Mon habitat ? Ma sensibilité ? Ma médiocrité globale ?
Je cherche et je ne trouve pas ce qui
pourrait faire de moi un "handicapé".
De mon point de vue, mon handicape
réside dans le refus total, conscient et inconscient d'apprendre à
sociabiliser avec des gens qui ne font que me donner envie de mourir.
Pour les autres, ceux qui commentent de
manière tragiquement pathologique les pets de mouches, je ne sais
pas ce qu'on peut nommer "handicape". Je sais qu'on
qualifiera la chose comme tel dès lors qu'on pourra en tirer un
plaisir personnel. On le fera parce que ça nous fera rire, on pourra
se sentir bien parce qu'on humilie ou on réduit le sujet à une
réalité peu flatteuse. Donc, je pense pas qu'il s'agisse d'autisme
inné dont il soit question. Je pense qu'on est plus entrain de
parler de racisme, ou de connerie, ou de laideur. A mon avis c'est de
ça dont il est question.
Est-ce que je suis dans le vrai ? Ou
est-ce que je construis un délire paranoïaque qui se cacherait
derrière des airs d'hypothèses réfutables ?
Comments
Post a Comment