15/10/17 - Xéna E16 S01 difficile


Je sais pas si c'est moi mais l'épisode 16 de la saison 1 de Xéna est extrêmement difficile. Esthétiquement c'est un des plus travaillés, il y a des moyens. On est face à du décor, des effets spéciaux qui manifestement ont couté un bras, mais alors niveau dialogues ...

Les dialogues de l'épisode sont imbitables. J'ai rien compris. Heureusement que j'ai l'image ! En gros t'as le negwe qui réapparait en fantôme. Il dit que ... je sais pas trop quoi. En fait j'ai rien compris. T'as une fille apeurée qui revient d'une sortie nocturne, elle a vu le fantôme du negwe. Elle a un fort accent british, et c'est pas simple de comprendre ce qu'elle raconte. Ensuite t'as Xéna et Gabrielle, je sais pas ce qu'elles foutent.

Xéna nage dans un lac. Elle se retrouve dans une grotte, à discuter avec un mec dans un bateau de je sais pas quoi. Rien compris à ce qu'ils se disaient le batelier et elle.

Elle arrive dans un sous terrain où il y a le negwe et lui il a un fort accent américain. Sérieusement ... difficile.

Donc ! Après coup, ils semblent tous arrivés dans un cadre verdoyant. Il y a toutes les racailles dont quelqu'un que Xéna a tué dans un épisode précédent (un mec immortel à la base). Et là je ne comprends plus rien.

Ils vont dans une tour, sont attaqués par des harpies, trouvent un drôle de type qui dit que le negwe devra mourir une nouvelle fois. Ensuite, ils sortent tous les deux du lac. Gabrielle s'est faite attaquer par un méchant capable d'être invisible, lui-même sorti du lac.

Elle tue l'invisible.

Ils retournent à la barque. Ils sont au pie de la tour. Le negwe est attaqué par une harpie windows 98. Et elle tue le negwe en lui plantant un poignard dans le coeur après l'avoir chauffé tout l'épisode (le seul acte raisonnable et compréhensible de cet épisode).








Comments

Popular Posts