22/10/17 - Plan dessin

Puisque mes dessins ne ressemblent à rien. Je pense qu'il faut lancer un plan 1000 dessins. J'ai pensé que pour que ce plan fonctionne, il valait mieux déterminer à l'avance quel étaient les aspects du dessin a travailler. Et ce qui m'est apparu comme urgent, c'était le travail des volumes selon modèles réels ou frictionnels. En quelques sortes, je voudrais faire du dessin à traits lisses. C'est ce type de dessins que j'ai toujours voulu faire.

Quand j'en fais, en règle générale, j'ai le cerveau qui dépasse ses capacités d'attention. J'ai physiquement la sensation d'avoir le cerveau qui s'arrête net et qui patauge dans une pâte de pensées in-conquises.

Je sens, de mon front, à l'arrière de ma tête, en passant par le sommet de ma tête, ma peau se tendre. La sensation est si inconfortable que je n'ai envie que d'une chose : manger et boire jusqu'à ne plus pouvoir réfléchir. Et c'est cette sensation que j'aimerais dépasser. Je pense que dessiner 1000 choses de la même façon c'est se donner des chances de dépasser la sensation inconfortable. Je vais donc le faire. Mais ca va pas être facile de se motiver seul. Les textes, j'avais AVR avec moi. Les dessins, j'ai personne.

Je dis plan, mais je j'ai pas de plans. Jamais j'en ai. Je me fixe un objectif et je veux surtout pas savoir comment j'y vais et à quel rythme, je m'engage juste à y allouer le maximum de ressources physiques et mentales pour y parvenir. C'est ça de pas avoir d'amis chez qui aller, de patrimoine à montrer fièrement, de copine pour passer du bon temps, d'enfants porteur d'orgueil personnel. Quand on a rien on se fixe des objectif, comme ça. Moi, j'ai rien. Absolument rien. Je baise pas, je vais pas à des soirées, j'ai pas d'amis, j'ai pas d'orgueil, pas de dignité, j'ai rien du tout.


Donc, là, 1000 dessins, c'est un moyen comme un autre de vivre.

Comments

Popular Posts