13/10/17 - Les SDF aux feux rouges


Des SDF aux des feux rouges, j'en ai vu à Paris et à Lyon. Nul-part ailleurs.

A Lyon, un brin, sec, cheveux longs, frisés, édenté, vieilles fringues sales, avec un carton, il passait de voitures en voitures, et recommençait, encore et encore.

A paris, un brin sec, avec sa canne, il passait, main tendue, de voiture en voiture, et recommençait encore et encore.

Je sais pas si j'aurais le courage, personnellement, de faire ce qu'ils font. Je sais pas si j'aurais pas été tenté par le suicide. C'est quand-même pas normal que ça soit permis, non ? Ils ont tellement pas de blé qu'ils doivent faire ça ? En plus, dans une ville pareille, c'est qui qui va accepter de leur vendre quoi que ce soit, avec leurs fringues sales, leurs airs de mecs foutus, déjà morts, à qui il ne reste plus rien, et à qui on ne donnera plus jamais rien ?

SDF des campagnes ça doit finir en chasse à l'homme. SDF des villes, on doit pas savoir quoi foutre de toi. Il y a pas de bons SDF. Ou alors les bons SDF c'est les gitans, qui forment une communauté avec son ordre et ses lois.

SDF des feux rouges, je comprends pas comment c'est possible.


Comments

Popular Posts