16/10/17 - RDV pôle emploi

Rendez-vous à pôle emploi à 9h15. C'est E.G. Qui devait me recevoir. J'ai eu le droit à une remplaçante.

Alors en gros, la région a dit que j'aimais pas le métier de routier et qu'il fallait faire un travail là dessus. On se demandait si c'était judicieux de me faire poursuivre la formation chez de routier, vu ce que ça coute (alors que tout a déjà été payé le pense).

C'était une confrontation très thématique, on va pas se mentir. Moi ça me dérangeait un peu parce que j'étais ps du tout en mesure de penser à autre chose que : sortir du rendez-vous pour aller regarder l'épisode 17 de Xéna.

La personne qui m'a rencontré, elle ressemble à Hélène que j'ai connu au Lycée. Elles auraient des parentés que ça m'étonnerait pas.

Moi j'ai été très très passif, comme pour tout rendez-vous pôle emploi. Dans ma tête c'était : "on est entré, il va falloir dire où on en est". "elle a répondu à ce que j'ai dit, étape 1 terminé". "Là, elle va avancer des propositions. Elle l'a fait. Etape 2 terminé". "Normalement, si elle passe sur son PC j'aurai plus à parler, je serai tranquille jusqu'à la fin". "Là, elle a rempli le bilan. C'est la dernière étape avant le mot de la fin". "Elle s'est levée ! OMG, c'est fini ? Wouhou !".

Donc, j'ai essayé de parler un peu. Puis, étant donné que je maitrisais pas trop ce qui se déroulais, j'ai baissé le volume sonore de ma voix. Je le fais inconsciemment pour rendre la communication difficile. Et quand elle a été sur son ordi, j'étais presque plus que sur des "oui" et des "non".

Elle était un peu marrante. Un peu gauchiste mais un peu marrante.

Puisque je ne pensais qu'à la fin du rendez-vous, dans ma tête c'était plutôt : "va pas changer de voie, reste sur routier. Comme ça, elle fera un bilan pessimiste, tendance fataliste, et elle te retiendra pas pour évoquer en détail le merveilleux tissu économique de l'industrie Mayennaise".

Pour finir, elle m'a dit quand-même : "go psychiatre te faire faire reconnaitre travailleur handicapé FDP !". Elle l'a pas dit comme ça mais c'était l'esprit. Elle me présentait les avantages formidables qu'on avait en matière de financement de projets sous ce statut.

Je dis qu'elle est gauchiste parce qu'elle m'a dit que le site pôle emploi prenait pas mon CV à" cause de la couleur et de la photo". Elle est complètement dans un rapport gauchisant à la demande d'emploi. L'idée derrière tout ça c'est de dire : "Combat sociale ! T'as vu ta gueule ? Tu penses que tu peux te la couler douce ? Biensûr que non, t'es un paria génétique !".


Allez, il est temps de regarder mon épisode de Xéna.

Comments

Popular Posts