19/10/17 - Régime jour 5

Je suis arrivé au poids de 92 kilos hier et je n'ai pas bougé depuis. Niveau muscles je sens que ça devient difficile. J'ai des douleurs, genre courbatures. C'est pas vraiment gênant, mais c'est plutôt que ça donne une sensation de fatigue physique. J'ai plus envie de marcher et de toutes façons mes jambes me font savoir qu'elles en ont marre. Quand je passe sur un pont, je vois les rambardes comme de confortables lieux d'appuie. Quand je croise une borne de kilométrages en pierre, j'ai envie de m'assoir dessus. Je marche, mais bon, c'est difficile. Aujourd'hui j'ai fait peut-être 6 kilomètres, je suis sorti de chez moi à presque 6 heures, et je suis revenu à presque 9 heures. J'ai donc mis 3 heures à faire quelque chose qui me prend beaucoup moins de temps d'habitude.

Ma jambe gauche craque tout le temps au niveau de la hanche et du genoux. J'ai une sensation étrange au sommet de la tête et dans le dos. Je pense que c'est la peau qui se tend. Mon ventre me démange au niveau des vergetures. J'ai même l'intérieur des cuisses qui gratte.

Le matin j'ai les jambes qui font tout sans rechigner, mais qui me laisse comprendre qu'elles sont à fond. Leur force, leur endurance, tout est mobilisé. Quand je fais ma marche, elle commence à me faire un peu mal et ça dure toute la journée.

J'ai essayé d'analyser le mouvement de mon bassin, pour comprendre ce qui faisait que la hanche droite restait à hauteur fixe et la gauche baissait et remontait. Je n'ai pas réussis à trouver une explication. Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un pied plat ? Peut-être d'une jambe plus courte ? Puis je me suis souvenu que le chemin n'était pas à hauteur égale sur toute sa largeur, et donc qu'il était impossible d'observer convenablement le mouvement de mon bassin dans ces conditions.

J'ai remarqué aussi que, manifestement, je suis à un stade de déglingue musculo-squelettique avancé. Mes abdos gauches sont moins développés que les droits. Je me suis dit que la hanche, c'était peut-être une histoire de fesses. La fesse droite contracterait plus que la fesse gauche. J'ai donc tenté des contractions, mais ça n'a rien donné.

Pour le genoux, j'ai pensé que placer la pointe du pied plus vers l'intérieur ou l'extérieur pourrait limiter les craquements. Ca n'a rien changé non plus. Donc, pour finir j'ai lâché l'affaire et je me suis dit qu'il fallait commencer à accepter l'arthrose qui viendra tôt ou tard en conséquence de ces soucis.

Esthétiquement, mes cuisses s'écrasent comme des crêpes sur leur chaise. J'ai, donc apparemment perdu toute la dureté de mes membres inférieurs. Le muscle s'en est allé, ne reste que du gras. Je suis donc au stade que j'avais annoncé, celui de la déglingue musculo-squelettique.



Comments

Popular Posts