25/10/17 - La matrice bugue au niveau des carambar


La matrice bugue au niveau des carambar, c'est très grave. Je dois conter ce qui m'arrive, ne lisez pas, vous qui n'êtes pas prêts à supporter les coïncidences excessivement inquiétantes qui s'accumulent autour de moi.

Ce matin, alors que je me disais que ma vie était foutue, que plus rien ne pourrait jamais la rendre supérieure à ce qu'elle n'est déjà, je me suis mis à réfléchir à la façon d'être complètement autonome, dans ce studio ridiculement petit, avec les moyens qui sont miens. J'ai réfléchis, et puis ils m'est apparut qu'une chose importante à faire serait de laver mon linge à la main, pour compenser l'absence de machine à laver le linge dans mon studio. Je lisais donc un paragraphe sur le sujet qui disait en quelques sortes qu'il fallait séparer les couleurs du blanc, et pour les tâches, frotter avec du savon de Marseille.

J'étais face à un épisode de Xéna, le 20 ème de la saison 2, et il était question de sauvages ressemblant à des indiens, qui attaquaient une sorte de fort dans le cadre d'une guerre. Enfin, c'était du Xéna quoi. La chose notable de l'épisode, au delà du fait que Xéna promeut la guerre de la civilisation contre les indiens, c'est surtout la mise en scène de ces indiens.

Voilà, tout est dit.

Je me dirige vers un placard, j'y prends 3 carambar. Un citron pour commencer, et un orange. Voilà les blagues que j'y trouve :

Pourquoi les vendeur de savon gagnent-ils bien leur vie ?
Parce que leurs clients les savent honnêtes (savonnette).

Comment appelle-t-on un indien dans l'eau ?
Un sioux-marin

Pile à ce moment précis, la matrice, son module carambar, se sont synchronisés pour coller avec ma réalité du moment. Une réalité qui tournait autour de questions hygiénistes et américaines. Alors, nous allons ouvrir le troisième carambar, à la framboise, pour voir si les coïncidences se terminent.

Deux blagues :

Quel est le comble d'un blagueur ?
D'habiter à Vannes !

Qu'est-ce qui est vert et qui vole ?
Une chou-coupe volante !


Alors là, c'est un coup monté on est d'accord ? On est venu remplacer mes carambar dans la nuit. C'est pas possible, on est d'accord ? C'est d'autant plus suspect qu'il ne me restait que 3 carambar de leur paquet.   

Comments

Popular Posts