07/06/17 - Youtubeur c'est un sport



Le concept du sport s'applique au monde des youtubeurs. Ils ont tous les mêmes techniques, un choix de sujets limité, et ils font ce qu'ils peuvent pour être les premiers.

On a les grosses équipes qui surinvestissent la compétition, comme Sqweezie. Et les petites qui "jouent le titre" sans grand espoir.

M'enfin, quel que soit le sport, j'aime pas le sport, je peux donc pas aimer les youtubeurs. J'ai toujours eu horreur de la compétition, à commencer par la compétition sociale. Je marche, et je marcherai encore très longtemps.

J'ai tellement horreur du sport qu'une jolie fille convoitée, bah je préfère l'aimer dans ma tête que d'aller me fritter pour qu'elle daigne s'intéresser à moi.

L'art, c'est bien pour ça. Ca permet de faire ce qu'on veut, sans stresse, et sans comparaisons possibles. L'art est un monde où l'on peut vivre sans craindre la jalousie, la haine, et la violence sous toutes ses formes. Sans l'art je serais bien malheureux ...

Je pense que l'art ça s'éxpose pas, ça se vole encore moins. L'art c'est personnel. C'est la culture familliale, nationale, universelle, ou simplement individuelle.

Notre monde crève d'avoir abandonné l'art pour l'industrie culturelle. Youtube c'est une industrie du spectacle. Les youtubeurs sont des sportifs : attirés, exploités et balancés une fois qu'ils ne sont plus bons à rien. Ce sont des Rocky.

Ben, éxcusez moi mais j'ai pas envie de devenir un Rocky. La gloire je m'en suis toujours méfié, les promesses de gloire j'y crois pas, et jamais je m'abaisserai à rendre ma gloire possible. J'ai trop d'amour propre pour me soumettre aux règles d'une compétition.

Je couperai toujours à travers champs, marchant, solitaire et heureux tant qu'on m'agressera pas.

PS : Et Adriane j'en veux pas de cette pute.

Comments

Popular Posts