05/06/17 - "Voyons voir ce qu'il y a dans ma tête"
http://www.cobli.fr/blog/voyons-voir-ce-qu-il-y-a-dans-ma-tete
J'ai trouvé ça sur Twitter, c'est une critique de la "poésie" je crois. Il y a le point de vue d'un enfant qui ment, cré des systèmes explicatifs naïfs de phénomènes perçus, le point de vue paternel, le point de vue maternel, et la morale de l'histoire c'est en gros : dans la vie on doit jouer aux jeux des autres.
Si on joue pas aux jeux des autres, on va en taule, voir en asile ! Autorité oblige.
En gros, entre un monde individuel fantastique et un monde collectif infernal, choisissez l'enfer.
Soyez Régis le comptable ou Heaulme l'assassin. Impossible d'être "marginal" et heureux, d'être seul dans sa maison, au milieu de ses oeuvres sans être idiot.
_
C'est peut-être de là que vient le "trop tard" ? Le cerveau fixé ? Je ne crois pas à l'impossibilité de développer des aptitudes mentales. Tout est faisable, tout le temps.
J'en veux pour preuve un exercice pratiqué récemment. J'ai imaginé en 3D une tête pour la dessiner. J'ai eu du mal mais j'ai réussis à imaginer la forme floue de ce que j'ai produits avant même de la dessiner. C'était la première fois que je le faisais. J'ai imaginé qu'un maître du dessin devait s'y prendre ainsi et j'ai constaté que pour une première tentative ça avait été un succès.
_
_
Je ne crois pas aux retards mentales techniques irréversibles. Toute technique s'apprend, il n'est jamais trop tard.
_
_
Moi mon problème c'est un problème de mémoire, qui m'empêche de posséder des réponses automatiques en situations sociales, donc d'être vif d'esprit, donc d'être à l'aise.
Je cré au fur et à mesure ce que je dis, et ma technique repose sur l'usage de la logique et d'exemples. Je ne connais pas la liste des réponses typiques à apporter à des situations récurrentes. C'est ça mon problème !
À la question : "tu mets quoi dans la case prénom ?" Je réponds : "le prénom". Une réponse automatique aurait été "ça dépend, ça dépasse". Il y aurait eu un rire, le sentiment de partager une culture, et pour finir ça aurait mené vers un situation de sociabilisation par échange de repliques "traditionnelles".
Avec ma réponse : "le prénom", je suis inintéressant, froid, complètement hors jeu. Je suis dans un rapport créatif au monde, non "réplicatif". Par conséquent, je suis moins bien armé pour défendre mon point de vue par rapport aux autres.
Faudrait arrêter de me maltraiter, merci.
_
l'Homme, sur internet, rencontre vite des difficultés avec les arrogants juges autoproclamés qui s'imposent et veulent décider de tout ce qu'on peut ou ne peut pas faire dans le privé.
_
l'Homme, sur internet, rencontre vite des difficultés avec les arrogants juges autoproclamés qui s'imposent et veulent décider de tout ce qu'on peut ou ne peut pas faire dans le privé.
Comments
Post a Comment