02/06/17 - L'esprit public de Philippe Meyer

"A mon sujet : Idiot utile médiatique de je ne sais quand à 2017. Menacé de mort en 2014 et 2015. Victime de gang stalkers pendant plus de 3 ans, dans le cadre d'une téléréalité réservée aux francs maçons. Millionnaire en dommages et intérêts non perçus. Marié virtuellement avec Adèle Van Reeth en Décembre 2016, à la suite d'une décision unilatérale et de son absence de refus."

 Voilà ce qui se trouve en premier sur mon "site" google. C'est une description rapide de mon histoire. Je suis à peu prêt tout le temps une grosse victime. Mais une victime qui se plait à le rester (on appelle ça un masochiste).

Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'apprenant la fin d'un programme sur france culture par le nombre plus important de tweet que le compte Adèle Van Reeth à posté sur le sujet, je me suis mis à écouter la dernière émission disponible en podcast de "L'esprit public" présenté par un certain Philippe Meyer sur France Culture.

Cette émission me décrit plutôt bien puisqu'elle souligne mon incapacité à communiquer en dehors d'une situation de tête à tête, elle met l'accent sur mon air de victime, et je pense que c'est fidèle à la réalité.

En tête à tête, personne ne me résiste, je n'ai pas peur de qui que ce soit et me sens capable d'affronter tout le monde. Mais dès que deux personnes sont face à moi je n'arrive plus à parler et ne comprends plus rien. Je pense que ça s'éxplique par l'espace à partir duquel je suis spectateur de la discution, espace qui ne me permet pas de voir ce qu'il y a à comprendre. Je vois des corps parlant de je ne sais pas trop quoi (je comprends un mot sur 4 ou 5), avec des intentions peu claires, qui répondent à des répliques que je n'arrive pas à identifier, je me sens largué, j'ai le cerveau qui se ferme, je n'ouvre plus la bouche et je m'évade dans mes pensées.










Ref : L'esprit public : La droite avant les législatives // le premier voyage du Président Trump

Comments

Popular Posts