15/10/17 - Solitude relative


Être le seul à réaliser son œuvre ou bien déléguer ? Solitude ou travail d'équipe ? Non mais, disons les choses.

Si je suis protégé des regards, que je suis seul, vraiment seul, tout puissant en moi-même, je peux confier une part de mon rêve à des gens. Je peux leur dire : "voici ce que je veux, voilà ce que je voudrais".

Si je suis soumis aux regards. Je suis au milieu de tout le monde réunit. Impuissant en moi-même car scruté, analysé, je ne peux plus m'abaisser. Déléguer son rêve c'est s'abaisser. C'est avouer son impuissance, voir participer à la puissance d'autrui. Je deviens alors le seul qui puisse faire les choses.

Je ne tolérais pas qu'on réalise MES idées sans jamais m'en accorder la paternité.

Voyez-vous, un peu, en quoi il est indispensable pour moi de NE PAS être OBSERVÉ ?

Voudriez vous que je sois idiot ? Voudriez vous me retirer mon statut de chef ? Ne serait-ce pas ça que vous voudriez ? Mais bien-sûr que c'est ça !

Ce que je vous reproche c'est de ne pas avoir de rêves originaux. Et ce que je vous reproche encore c'est de ne savoir que voler les rêves des autres.

Vous vous voulez chefs sans les qualités du chef. Au lieu de faire du chef un esclave, comme vous le faites, soumettez vous à son besoin de ne pas être observé. Parce qu'un jour plus personne n'aura jamais plus de rêves, ils seront tous morts dans l'œuf.

Ne me parlez jamais de revendications syndicales ! Jamais ! Ne me parlez pas d'entreprises non plus ! Tout ce qui est collectif me répugne. Rendez moi ma tête, je ne demande que ça.



Comments

Popular Posts