29/10/17 - Xéna saison 3 : nudité.


Dans la saison 3 de Xéna, il y a beaucoup de nudité. On a un bon tiers des épisodes dans lequel un personnage féminin est nu. On sent qu'ils ont baclé les histoires de familles, et qu'il leur reste plus qu'à violer tous les personnages un à un. L'humiliation est le mot d'ordre de la saison je dirais.

On a eu Xéna à plusieurs reprises. Elle se dénude pour pénétrer une forteresse. Elle est aussi dénudée par l'épée d'un dieu qui lui découpe les bretelles, elle arrive nue dans un monde un peu délirant.

Gabrielle aussi est nue, dans pas mal d'épisodes. Celui où elle l'est le plus longtemps c'est l'épisode où Joxer fait apparaitre des clones d'elle pour qu'ils dansent. Parce que Joxer est amoureux d'elle, on nous le dit dans un épisode à base de cupidons dans lequel tout le monde tombe amoureux de tout le monde. Sauf que Joxer, lui, dans cet épisode, il tombe amoureux sans aucune magie (ptin, ça fait gros gamin qui raconte sa série).

La saison 3 est la saison la plus erotique. Parfois c'est un peu crade, on a le droit à des odeurs de poissons. Louis Ferdinand Céline, il dit : c'est comme la gueule d'un chien. Moi je suis un Xénaiste.

Non mais de toutes façons la saison 3 est un peu trop je trouve. On dirait qu'ils ont plus rien à foutre de l'univers. Les sénaristes ils auraient pû proposer leur script pour Starsky et Hutch, ça marchait pareil. Même la bande son, elle colle plus du tout. Au début, on sentait qu'on était dans un monde exotique, là on pourrait être dans une secte au beau milieu d'une ville, ça changerait rien.

Dans la saison 1, les personnages secondaires jouaient comme dans une caricature de série médiévale héroïque fantaise. Là ils jouent comme dans sex & the city. C'est complètement parti n'importe comment. D'ailleurs, la coiffure de Gabrielle dans les dernières saison montre bien que ça devient n'importe quoi. Ils ont voulu rendre les personnages tendances, pour que les jeunes s'identifient. Je vois que ça pour l'éxpliquer.

Donc, pour attirer les jeunes ils faudrait de la nudité, et une contemporanéisation du scénario. Les guerrières elles sont plus là pour se battre, mais pour se crêper le chignon, avoir des histoires d'amour romantiques avec des Appolons ou des grosses brutes qui les mènes par le bout du nez. Il est beaucoup question de dragues, de jeux pervers, d'initiations aux choses de la vie. D'ailleurs, pour que tout ça soit possible, ils ont fait crever le fils de Xéna et ont fait un gosse à Gabrielle pour le faire mourir lui aussi.

Elles sont seules, libres, et elles vont aller trainer dans les boites pour se faire déboiter le postérieur. Enfin, c'est le message qu'on veut faire passer. Il s'agirait de donner des modèles de dévergondage aux adolescentes en chaleur.


Comments

Popular Posts