24/10/17 - La topographie de la ligne


J'ai remarqué qu'autour de la l'ancienne ligne de chemin de fer, il y avait de petits monts auxquels je n'avais jamais fait attention. Par exemple, entre Laval et Montigné, juste derrière des maisons, il y a une montée qui s'élève si haut qu'elle surplombe tout. Je l'avais déjà vu en voiture il y a longtemps, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec mon lieu de marche.

Et donc, depuis, j'essaye de faire attention.

Il existe des cartes avec l'altitude de chaque morceau de territoire. Mais si possible, si ça éxiste, j'aimerais en avoir une précise au mètre prêt. Ils doivent bien pouvoir faire ça non ? Genre, j'imagine un scanner par satellite qui modélise en 3D, et avec précision, tout le territoire.

On trouve sur internet des cartes topographiques mais elles sont pas franchement précises. C'est un peu du vite fait.

Tiens, d'ailleurs, j'appelle ça "mont", mais la rue qui se trouve en face est appelée le buttes. Donc on devrait pas appeler ça une butte du coup ?

Comments

Popular Posts