16/10/17 - Réalisateur et regardeur de cinéma


La grande différence entre un réalisateur de cinéma et un regardeur de cinéma, c'est que l'un est dans le réel pour réaliser son film, l'autre est dans le film pour regarder le réel.

Moi, je veux faire des films, je veux pas en regarder. C'est compréhensible ça ? Il y a moyen de comprendre ce que je dis ou pas ?

Vous savez ce que ça implique de marcher ? Ca implique de se retrouver dans un espace réel pour y produire des pas qui soient réels au milieu d'un cadre réel. Vous voyez la quantité de réalité qui se trouve dans le lieu de captation ? Vous sentez à quel point il faut porter le dispositif de capture ? À quel point l'espace est aussi important que le temps ? A quel point on utilise ses sens et on fait face à ce que la réalité peut avoir d'inconfortable ?

Pendant que vous pourrissez dans vos bureaux, pour la plus-part, je suis dehors à profiter du beau temps, et à jouir du mauvais temps. Vous, vous faites quoi au juste ? Vous vivez dans votre délire.

Je dis que je suis dans un délire pour faire plaisir à tout le monde mais je pense au final que je suis le moins délirant de toute cette foutue mascarade qui tourne autour de moi.






Comments

Popular Posts