09/10/17 - Lève le pied Jeannot
J'écris de plus en plus. Du lever au coucher. La semaine prochaine régime, je sais pas si j'aurais le courage d'écrire quoi que ce soit. A mon avis je vais passer mes journées blotti dans mon lit douillet. En ce moment mon lit il est tellement douillet ... je voudrais pouvoir y passer mes derniers instants de vie avant une foudroyante crise cardiaque qui m'emportera sans languir.
Ce serait bien. Seul, avec des bougies,
dans la nuit, façon mourant de la noblesse au temps des lumières.
Mais il y aurait personne autour pour constater ma mort. Je
pourrirais dans mes draps. Sous ma couette. Et, interpelés par
l'odeur, les gens feront venir des pompiers pour casser la porte et
ramasser le cadavre.
Je trouve que c'est stylé de pourrir.
A la ferme on voyait beaucoup de cadavres pourrissants d'animaux,
intégralement mangés par les asticots. Je trouve que ça fait plus
naturel de se faire manger par des asticots. Il y a un côté plus
écologique. On est pas en train de traiter le corps comme un objet
qu'on va soumettre à l'industrie du mort. C'est juste une masse
biologique qui se décompose gratuitement et qu'a besoin de personne
pour ça. C'est la nature quoi. Donc, j'aimerais bien une mort de ce
genre.
Oulà, c'était pas le sujet initial de
mon texte. Non, ce que je voulais dire c'est que tant que j'ai de
l'énergie, il faudrait que je lève le pied sur mes rédactions pour
essayer de faire autre chose. Lire par exemple ?! Lire si c'est pas
trop demandé ?! Ca commence à me fatiguer ça ! Pas fichu de lire
une maudite page de texte de nom de diou de bon diou de saloperie de
bordel de littérature de mes deux !
Je dis littérature pour englober tout,
je suis pas un amateur obsédé d'un type de textes qui ne jurerait
que par son précieux. Non, je suis plutôt curieux. Je veux tout
voir. Je demande qu'à ce qu'on me montre. J'ai lu un peu de manuels
techniques, de manuels informatiques, des essais philosophiques, des
romans, des articles de presse, des articles économiques, un peu de
la bible, du théâtre, de la poésie, du mythe antique, des ouvrages
d'histoire. Après j'en ai fini que très peu. Ce qui serait
intéressant ce serait de pousser plus loin l'effort, jusqu'à
arriver à atteindre la compréhension intégrale et profonde de tout
et n'importe quoi.
Je suis confiant. J'y arriverai. Ce
sera pas facile mais ça se fera. Le tout c'est d'être mentalement
instable et acharné. Focalisé, déterminé à tout faire milles
fois plus fort et plus intensément à chaque fois. Ca devrait finir
par sourire. Non ? Bien sûr que ça sourira.

Comments
Post a Comment