09/10/17 - Lève le pied Jeannot


J'écris de plus en plus. Du lever au coucher. La semaine prochaine régime, je sais pas si j'aurais le courage d'écrire quoi que ce soit. A mon avis je vais passer mes journées blotti dans mon lit douillet. En ce moment mon lit il est tellement douillet ... je voudrais pouvoir y passer mes derniers instants de vie avant une foudroyante crise cardiaque qui m'emportera sans languir.

Ce serait bien. Seul, avec des bougies, dans la nuit, façon mourant de la noblesse au temps des lumières. Mais il y aurait personne autour pour constater ma mort. Je pourrirais dans mes draps. Sous ma couette. Et, interpelés par l'odeur, les gens feront venir des pompiers pour casser la porte et ramasser le cadavre.

Je trouve que c'est stylé de pourrir. A la ferme on voyait beaucoup de cadavres pourrissants d'animaux, intégralement mangés par les asticots. Je trouve que ça fait plus naturel de se faire manger par des asticots. Il y a un côté plus écologique. On est pas en train de traiter le corps comme un objet qu'on va soumettre à l'industrie du mort. C'est juste une masse biologique qui se décompose gratuitement et qu'a besoin de personne pour ça. C'est la nature quoi. Donc, j'aimerais bien une mort de ce genre.

Oulà, c'était pas le sujet initial de mon texte. Non, ce que je voulais dire c'est que tant que j'ai de l'énergie, il faudrait que je lève le pied sur mes rédactions pour essayer de faire autre chose. Lire par exemple ?! Lire si c'est pas trop demandé ?! Ca commence à me fatiguer ça ! Pas fichu de lire une maudite page de texte de nom de diou de bon diou de saloperie de bordel de littérature de mes deux !

Je dis littérature pour englober tout, je suis pas un amateur obsédé d'un type de textes qui ne jurerait que par son précieux. Non, je suis plutôt curieux. Je veux tout voir. Je demande qu'à ce qu'on me montre. J'ai lu un peu de manuels techniques, de manuels informatiques, des essais philosophiques, des romans, des articles de presse, des articles économiques, un peu de la bible, du théâtre, de la poésie, du mythe antique, des ouvrages d'histoire. Après j'en ai fini que très peu. Ce qui serait intéressant ce serait de pousser plus loin l'effort, jusqu'à arriver à atteindre la compréhension intégrale et profonde de tout et n'importe quoi.


Je suis confiant. J'y arriverai. Ce sera pas facile mais ça se fera. Le tout c'est d'être mentalement instable et acharné. Focalisé, déterminé à tout faire milles fois plus fort et plus intensément à chaque fois. Ca devrait finir par sourire. Non ? Bien sûr que ça sourira.


Comments