25/10/17 - J'ai une passion pour les sapins


J'ai grandi dans une maison devant laquelle il y avait des sapins, pour cacher la vue aux passants et créer un espace un peu isolé, ou on est pas constamment surveillé par tout le monde. Et donc, depuis tout petit je vois des sapins. Mais allez savoir pourquoi, ma passion n'a jamais cessé.

C'est une passion demeuré, j'ai pas plus cherché à comprendre d'où ça venait. Je crois que ça a à voir avec Noël, l'hiver, la neige. Moi qui ait toujours adoré l'hiver, en cette période, il n'y a que les sapins pour me tenir tête, les autres plantes attendent le printemps.

J'aime aussi les sapins parce qu'en général il y a un paquet de petits mammifères qui se cachent dessous. hérissons, chats, lapins. C'est marrant.

Et puis le sapin c'est un arbre que je dessinais quand j'étais tout petit. Ses branches sont faciles à reproduire puisqu'elles tombent. Le dessus de la branche est plat, on a que le dessous à travailler. Et c'est assez facile à reproduire.

En ombres, le sapin est très reconnaissable, et en cette période il est d'autant plus émouvant que les fêtes arrivent. Moi ça me fait penser à du Burton, à du Mister Bean, à des films de Noël et des trucs du genre.


Comments

Popular Posts