09/10/17 - Ma vie

Ma vie, au moins, personne pourra jamais la copier. Ca, c'est une bonne chose.

Mais ils essayent quand-même ! Ils peuvent pas s'empêcher de me chourave mes souvenirs pour en faire les leurs !

J'ai la réalité de mes sensations et de mes souvenirs complexes pour moi, heureusement. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient eu accès direct à ma tête ? Bah ils auraient tout récupéré pour en faire une affaire lucrative. Ils auraient tout prit, tout exploité, et tout balancé à la poubelle. Ma vie à la poubelle ? Non mais ça va pas ? Je suis pas un emballage d'hamburgers congelés, oh !

Ma vie je l'aime bien. Je m'aime beaucoup parce que je suis la chose la plus riche que je possède vraiment. Tout en moi est infiniment complexe. Je n'ai jamais réussis, après 27 ans de vie, à comprendre réellement qui j'étais. Je sais dire deux ou trois choses, effectivement, mais dans le font, qui suis-je ? que fais-je ? où vais-je ? que veux-je ? J'ai jamais réussis à le déterminer.

Alors les industriels de la psyché sont arrivés. Ils ont proposé des pistes : PD ? Impuissant ? Bougnoule refoulé ? Victime de racisme dans le déni ? Dissociation ? Schizophrène ? Autiste asperger ? Débile profond ? Enfant gâté ? Mauviette ? Psychopathe ? Phobique ? Malade biologiquement ? Etc.

Parce qu'ils ont besoin d'un diagnostique initial pour lancer le processus adapté à mon cas. On se demande qu'elle branche de l'industrie va pouvoir m'utiliser. Il s'agit de faire fructifier mon éxistance au profit de grands pôles économiques. Je suis le terrain où ils se battent tous. Ils essayent de me conquérir. Psychiatrie et lobby chimique ? Art et lobby culturel ? Travail et lobby industriel ? Glande et lobby CAF/télévision ? Martyr et lobby militaire ? Prisonnier et lobby des esclaves ? Etc.

J'ai une question. Est-ce qu'il serait possible de pas faire des affaires en exploitant ma vie ? Ce serait possible ? J'ai pas envie de devenir la matière première d'une usine, vous voyez ? Usine médicale, comme usine culturelle, comme usine industrielle. J'ai pas envie d'être la "pile" de Matrix. J'ai pas envie d'être un esclave qui ne peut prétendre à rien d'autre qu'à la soumission au système.

Si j'avais été payé, on aurait pû penser que j'avais souscris à l'économie, que j'y entrais pour devenir soldat sur le front. Mais puisque je gagne rien, j'ai souscris à rien. Je serais une espèce de victime de dommages collatéraux. Je vois que ça.

Parce que moi j'ai conquis personne, personne m'a donné du pognon contre un service. Je vends rien. Je me bats pas. J'ai même pas envie d'entrer dans votre guèguerre. J'en ai rien à faire moi de vos bataillounettes de petits zizi qui cherchent à paraitre plus gros. Je suis passé par l'éducation nationale, c'est la seule usine à laquelle on m'a soumis de force, et j'ai faillis me suicider. Donc, m'obligez pas à avoir des envies de mort encore. Soyez compréhensifs.

Comments