09/10/17 - Ma vie
Ma vie, au moins, personne pourra
jamais la copier. Ca, c'est une bonne chose.
Mais ils essayent quand-même ! Ils
peuvent pas s'empêcher de me chourave mes souvenirs pour en faire
les leurs !
J'ai la réalité de mes sensations et
de mes souvenirs complexes pour moi, heureusement. Qu'est-ce que ça
aurait été s'ils avaient eu accès direct à ma tête ? Bah ils
auraient tout récupéré pour en faire une affaire lucrative. Ils
auraient tout prit, tout exploité, et tout balancé à la poubelle.
Ma vie à la poubelle ? Non mais ça va pas ? Je suis pas un
emballage d'hamburgers congelés, oh !
Ma vie je l'aime bien. Je m'aime
beaucoup parce que je suis la chose la plus riche que je possède
vraiment. Tout en moi est infiniment complexe. Je n'ai jamais
réussis, après 27 ans de vie, à comprendre réellement qui j'étais.
Je sais dire deux ou trois choses, effectivement, mais dans le font,
qui suis-je ? que fais-je ? où vais-je ? que veux-je ? J'ai jamais
réussis à le déterminer.
Alors les industriels de la psyché
sont arrivés. Ils ont proposé des pistes : PD ? Impuissant ?
Bougnoule refoulé ? Victime de racisme dans le déni ? Dissociation ?
Schizophrène ? Autiste asperger ? Débile profond ? Enfant gâté ?
Mauviette ? Psychopathe ? Phobique ? Malade biologiquement ? Etc.
Parce qu'ils ont besoin d'un
diagnostique initial pour lancer le processus adapté à mon cas. On
se demande qu'elle branche de l'industrie va pouvoir m'utiliser. Il
s'agit de faire fructifier mon éxistance au profit de grands pôles
économiques. Je suis le terrain où ils se battent tous. Ils
essayent de me conquérir. Psychiatrie et lobby chimique ? Art et
lobby culturel ? Travail et lobby industriel ? Glande et lobby
CAF/télévision ? Martyr et lobby militaire ? Prisonnier et lobby
des esclaves ? Etc.
J'ai une question. Est-ce qu'il serait
possible de pas faire des affaires en exploitant ma vie ? Ce serait
possible ? J'ai pas envie de devenir la matière première d'une
usine, vous voyez ? Usine médicale, comme usine culturelle, comme
usine industrielle. J'ai pas envie d'être la "pile" de
Matrix. J'ai pas envie d'être un esclave qui ne peut prétendre à
rien d'autre qu'à la soumission au système.
Si j'avais été payé, on aurait pû
penser que j'avais souscris à l'économie, que j'y entrais pour
devenir soldat sur le front. Mais puisque je gagne rien, j'ai
souscris à rien. Je serais une espèce de victime de dommages
collatéraux. Je vois que ça.
Parce que moi j'ai conquis personne,
personne m'a donné du pognon contre un service. Je vends rien. Je me
bats pas. J'ai même pas envie d'entrer dans votre guèguerre. J'en
ai rien à faire moi de vos bataillounettes de petits zizi qui
cherchent à paraitre plus gros. Je suis passé par l'éducation
nationale, c'est la seule usine à laquelle on m'a soumis de force, et
j'ai faillis me suicider. Donc, m'obligez pas à avoir des envies de
mort encore. Soyez compréhensifs.
Comments
Post a Comment