24/10/17 - Esclavagisons nous


Puisque la liberté est impossible sans un semblant de contrainte, je me suis demandé, sans être sûr que ce que je disais était intéressant, qu'un jet de dés aléatoire pour déterminer ce sur quoi devra se porter mon attention pouvait être intéressant à mettre au point.

Bien-sûr ça a le désavantage de dissocier des activités complémentaires qui se déclenchent mutuellement, se répondent, et avancent en tandem. Mais ça a l'avantage, par cette dissociation, d'obliger l'esprit à ne rester fixement attaché qu'à une seule chose à la fois.

Alors, donc, j'ai voulu tenter le jet de dés, adviendra ce qui adviendra.


1 - Je fais quelque chose qui est relatif au monde incarné : sortie, préparation de sortie, etc.

2 - Je dessine tout et n'importe quoi.

3 - J'écris tout et n'importe quoi.

4 - Je lis tout et n'importe quoi.

5 - Je compose de la musique ou j'apprends quelque chose qui est relatif à la musique.

6 - J'apprends par cœur quelques choses.

Comments

Popular Posts