28/10/17 - Les cloches ont sonné à 19h00

"AndroVid"

Lorsque j'ai eu fini de m'intéresser à mon pont, vers 19h00, les cloches de l'église de Saint Jean sur Mayenne ont retenti. J'ai trouvé que c'était joli. Parce qu'on avait aucune voiture pour foutre en l'air l'atmosphère sonore. Juste la rivière, la nuit qui arrive, le son des cloches, la fraicheur du soir, ça faisait petit coin paisible.

Ils font quoi à 19h00, un Samedi, pour faire sonner les cloches ? A quoi ça sert ? Ils font une messe ? J'ai cru entendre une fois qu'il y avait des prêtres qui faisaient une messe un samedi dans un patelin, et un dimanche dans un autre.

En tout cas, si les messes disparaissent un jour, faudrait garder les cloches. C'est trop joli quand ça sonne. Ce qu'est dommage, en ville, c'est que l'industrie automobile fait sonner des milliers de moteurs partout, en toute heure, de façon chaotique, et c'est moche. Pour venir ici je suis passé par Changé, et bien l'église ou cathédrale, je sais pas comment appeler ça, est cernée par les voitures en fonctionnement. C'est insoutenable.


Comments

Popular Posts