10/10/17 - Le sacrifice héroïque ?


Le sacrifice héroïque n'existe pas.Quand tu souffres beaucoup trop, tu préfèrerais que toute la planète souffre à ta place, femmes, enfants, vieillards, tous, en enfer, brulants pour l'éternité dans les flammes. Que leurs corps soient tordus par un supplice éternel.

Quand la souffrance est maximale, qu'on ne la choisit pas, qu'on veut vivre, qu'on n'a rien demandé à personne, et qu'on ne comprend pas pourquoi ce qui nous arrive nous arrive. On sacrifierait l'humanité contre un peu de répit.

Si j'avais été à la place de Jean Moulin, je pense que j'aurais éprouvé ça. Une envie de foutre en l'air le monde une bonne fois pour toute. Aucun combat ne vaut toute cette souffrance. Il n'y a pas de récompense qui puisse compenser la mal subit. Je rêvais qu'une bombe colossale explose et qu'elle raye l'humanité du globe terrestre.

Je savais que ce qui se passait n'était pas possible. Que ça n'était pas humainement concevable. Je continu à penser qu'en effet, ça n'est pas possible. Mais pourtant, ça a bien eu lieu. J'ai été dans la position de celui qu'on voulait sacrifier. Et on se disait qu'on allait pouvoir faire de moi un héros de romans pour portes feuilles creux d'universitaires en quête d'argent.

Moi qui n'ai jamais voulu laissé mon nom ? Un héros ? Sérieusement ?

Le sacrifice héroïque ce n'est pas un meurtre, ou un harcèlement. Parce que dans ce cas là, on a juste la perte de la vie face à la rage assassine. Une perte de vie ne vaut rien de terrestre, c'est déjà tout.

Le sacrifice héroïque c'est un suicide, voir un assassinat.

L'héroïsme est du côté du meurtrier, bon ou mauvais, qu'il ait mis en danger sa vie ou qu'il l'ait fait depuis son fauteuil, avec des chips dans sa grosse gueule. C'est lui le héros, c'est celui qui souffre pas, c'est celui qui profite d'une situation, même très avantageuse, pour porter un coup fatal.

il n'y a que des ASSASSINATS HEROIQUES.

Comments