28/10/17 - Xéna fois trois


Dans l'épisode 8 de la saison 3 on avait déjà eu le droit à un frère jumeau de Joxer le puissant. Mais dans l'épisode 9, ils ont pété un câble, on se retrouve avec 2 clones de Xéna. A Xéna s'ajoutent une Léa je crois, et une Meg, mais je ne suis plus sûr du tout des noms. La Léa, si je ne me trompe, est intervenue dans un épisode précédent. Et Meg est une prêtresse qui a la particularité d'avoir l'hymen intacte, si vous voyez ce que je veux dire.

Alors on a le droit à tout le panel des effets spéciaux de dédoublement de personnages. La division d'écran, le figurant habillé en double qu'on voit de dos, et quelques autres effets dont je ne suis pas sûr qu'ils aient été utilisés dans cet épisode mais qui l'ont été avant, comme le découpage d'une morceau de corps pour le coller ailleurs.

C'est pas le meilleur des épisodes, mais ça méritait d'être souligné que la Xéna, les scénaristes, ils font n'importe quoi avec.

C'est vrai qu'à bien y regarder c'est une série typiquement 90's. Les thèmes, les gages, les effets spéciaux, la mentalité, tout est très d'époque.

On prend n'importe quelle série de la même période, on trouvera les mêmes choses qui reviennent. Il faut juste choisir celle qu'on aime plus que les autres. T'as des gens complètement débiles qu'aime Charmed, moi j'aime Xéna. Et puis les séries contemporaines elles m'intéressent pas du tout.

Comments

Popular Posts