07/10/17 - Film politique en france

C'est vrai qu'en France, contrairement aux USA, on fait pas exclusivement du film de propagande. La grosse majorité des films sont des films sociologico-fatasmatico-égalitaristo-autoflagélationistes. Je dirais que le cinéma français c'est beaucoup : nous sommes coupables de tous les maux du monde.

Et en même temps, on a le droit à du : Ô USA, toi, tes pistolets, guide nous vers la lumière ! Nous qui ne sommes que pêcheurs ! Fais pleuvoir ton feu salvateur sur notre culture ! Brûle ! Brûle tout ! Ne laisse rien !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un McDo dans chaque quartier de chaque ville du pays. Rien qu'à Laval, qu'est une petite ville, on en a 3.

Le film français c'est donc ça, c'est la justification politique de l'américanisation et du nouvel ordre mondial par diabolisation de tout ce qui n'en est pas. On verse des saloperies sur le costume folklorique, on dit : "ah bah ça se lavera jamais ça. Tenez, vlà un t-shirt et un jean". Et nous voilà tous en t-shirt jeans. Parce qu'on a été des mauvais enfants qui salissent leurs beaux costumes, sauf que c'est pas notre faute, et donc il a fallut le mettre à la poubelle.

USA ! USA !

Non mais plus sérieusement le cinéma français c'est presque tout le temps ça. Une justification de la poubelle. Excusez moi mais on balance pas des assiettes en plastique là. On balance le service de grand-mère, en faïence, cristal, argent. Moi je suis pas d'accord, personnellement. Excusez moi mais je suis pas d'accord pour donne la même valeur à du plastoc et à un vrai service en vrais matériaux.

Je sais bien que l'industrie, par manque de moyens ne fonctionne plus qu'au métal et au plastique. Elle a complètement laissé tombé tous les matériaux anciens, qui sont réservés aux produits de luxe. Mais vous êtes d'accord, vous, pour que la France devienne un marque de luxe ? Pendant qu'on y vit exclusivement à l'américaine ? Moi je trouve ça nul. La France c'est soit : exotique-land, soit le luxe, le reste c'est les USA.

Et le cinéma est là pour nous le rappeler : le cool c'est américain, le pas cool c'est français (les negwes et les palaces). Pendant ce temps là, on a pas le choix : France.

Alors l'Europe c'est quoi ? Bah l'Europe c'est une blague. C'est un faut combat, qu'occupe tout le monde pendant que tout le monde se fait enculer. Ou alors, l'Europe c'est une entreprise de mutualisation de la mise à la poubelle des cultures individuelles pendant que les US construisent sur les ruines à coup de "cool". L'Europe c'est à vomir. Et les US sont un modèle de propagandistes à suivre.



Comments