09/10/17 - J'ai lu le début de Phèdre dans ma 306
J'ai lu le début de Phèdre dans ma 306 ... quel bonheur.
Je me suis allongé sur mon matelas arrière. J'étais sur le dos. Si je suis en diagonale, la tête sur la poignée de la portière arrière, je peux être allongé tout droit (c'est l'avantage de pas être trop grand). Mais si je pose ma tête sur le matelas je dois plier les jambes légèrement.
Je me suis donc allongé sur le dos, j'ai pris mon livre et j'ai lu. J'étais garé dans une forêt. Il faisait pas très mauvais, c'était très bien. Franchement, c'était confortable, il y a moyen de passer une bonne nuit, même si en sortant j'avais un petit peu mal au dos.
Donc, pour les voyages longs, la 306 avec option couchette, je recommande.
Là je suis rendu à la scène 5 de l'acte 2. Hippolyte veut céder son royaume d'Athène à Aricie après avoir appris que Thésée était mort et qu'il devenait l'héritier du royaume. Phèdre est amoureuse d'Hippolyte, elle nous parle de carrières, et de choses ... je vous raconte même pas ... une ******. Et puis ce sont les servants qui sont un peu les intermédiaires de toute cette histoire.
Ce qui m'embête un peu c'est que dans la préface on dit d'Aricie qu'elle est captive. Or, elle se trouve avec Ismène, sa confidente, et je n'ai attention à quoi que ce soit qui puisse me laisser entendre qu'elle est en effet captive. Donc, je reste perplexe.

Comments
Post a Comment