09/10/17 - Copiage et mémoire
Le copiage est l'affaire de ceux qui n'ont pas de mémoire. Ils font les choses et pensent en avoir été les inventeurs. Ils se trouvent un génie fou et s'émerveillent de leurs aptitudes formidables à réaliser des choses. Si l'on a un peu de culture, de mémoire, et qu'on sait deux ou trois petites choses, on aurait vite fait de leur dire qu'ils se sont contentés de copier, que c'est pas bien et qu'ils feraient mieux de la boucler et d'arrêter de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.
Moi j'ai assez de mémoire au sujet de
certaines choses, et c'est entre autre ce qui fait que je ne copie
pas. J'aurais vite fait de faire un pudding de références et le
balancer sur le marcher en misant sur l'amnésie généralisé des
cerveaux poubelles. Mais c'est pas ce que je fais. Je cherche à
créer quelque chose qui soit complètement hors de ma mémoire et
qui ne puisse être relié à rien du tout sinon à moi-même.
Je ne vendrai jamais rien qui soit le
fruit d'un copiage, jamais. Il en est pas question ! Je veux du neuf,
pour moi, comme pour les autres. Alors je comprends pas vraiment
pourquoi ils me collent tous pour me copier. Est-ce parce que je suis
le seul qui fasse véritablement l'effort de créer ? Est-ce parce
qu'ils sont trop débiles pour inventer quoi que ce soit ? Le concept
d'idiot du village, est-ce une invention des foules orgueilleuses
pour justifier qu'elles doivent tout à un seul homme ? Je commence à
le penser. Je commence à me demander si je ne suis pas le seul être
humain intelligent de cette planète qui ose inventer.
Je sais pas comment ils feraient, tous,
sans moi pour faire bénévolement leur travail. Ils seraient
peut-être perdus. Ils roulent en berline, costard, bureau, carnet
d'adresses, mais ils sont pas fichus d'inventer quoi que ce soit, et
leurs employés c'est pas mieux. Du sommet à la base, ça ne sait
rien faire d'autre que de faire tourner des machines, sans se soucier
des produits. Au bout d'un moment ils font plus que des cubes, comme
des débiles profonds. Voilà la voiture cube, le sèche linge cube,
le ventilateur cube, le pont cube, le tunnel cube, là c'est la
couverture cube. Oh ! J'oubliais le bifteck cube.
- Avec, on vous met des frites rectangles ?
- Des frites quoi ?
- Rectangles
- Cubes vous voulez dire ?
Donc moi je suis halluciné d'être
traité d'idiot du village par ces gens qui me doivent tout. Ils
savent rien faire sans moi. C'est triste à dire mais c'est une
réalité. Si j'étais pas là pour être volé, ils seraient bien en
peine de trouver quoi faire avec leurs machines.
Hé ! Au bout d'un moment, faudrait
peut-être penser justice ? Non ? Hein ? Dites, vous pensez pas que
faudrait rectifier quelques abus de la collectivité ? Vous vous
souvenez un peu de vos activités illicites ? De copiage, oubliage,
appropriation, et revendication ?

Comments
Post a Comment