22/10/17 - Un jour ma 306 ne démarrera plus


Un jour ma 306 ne démarrera plus. Je sais pas quand ça arrivera. Pour l'instant elle a toujours démarré, mais elle a des années derrière elle. Peut-être qu'elle tiendra encore 15 ans, allez savoir ! Mais là, bon, j'ai tout le temps un stresse au moment de tourner la clé. Je me dis que cette fois-ci elle va plus démarrer, et que ça sera la dernière.

Ces modèles là c'est solide à ce qu'on dit. On en voit beaucoup rouler à certaines périodes. Des fois t'as des vagues de 306 sur les routes, et puis plus rien pendant des mois. Ca voudrait dire que normalement, elle devrait pas me lâcher dans les mains de si tôt. Je me souviens, il y a quelques années, la 306 c'était la voiture du Jacky de base. Tous les kéké en avaient une. C'était un peu la petite sportive, racée, bien dessinée, qu'on s'arrachait. Mais de nos jours c'est plus que de la voiture de secours pour ouvriers et pour étudiants. Rouler en 306 c'est être identifiable, mais c'est pas socialement quelque chose qui donne de l'importance aux yeux des autres.

Celui qui veut se faire des amis, et qui veut pas être la tête de turc, il a intérêt à pas rouler en 306, ça c'est clair. Parce que ça va vanner sévèrement. Les autres ils ont besoin de rentabiliser leurs emprunts automobiles par un droit de vanne qu'ils s'inventent.

Comments

Popular Posts