10/10/17 - Je ne suis pas un héros
Je ne suis pas un héros, je n'ai jamais voulu en être. Je n'ai jamais voulu combattre. Je n'ai jamais accepté une seule confrontation. Je suis un fuyant, un fuyard, j'ai toujours fuis. Je n'aime pas les gens et je les penses indignes de m'affronter.
Celui qui me voit comme adversaire se surestime énormément, au point de penser qu'un combat inutile soit à sa hauteur. Il est absurde de vouloir attaquer, et plus encore de vouloir "gagner" contre un fou.
La folie est un renoncement à jamais gagner quoi que ce soit. C'est la conséquence d'une fuite. Le refus de s'encrer nul-part pour défendre son territoire.
2014 c'était gratuit. Qu'est-ce que j'ai à gagner moi ? Rien. Qu'est-ce que vous avez gagné vous ? ...
On s'étonne de ne rien trouver dans ma tête. Une tête qu'on a voulu voir rongée par les asticots. Elle est encore là, avec tous les attraits du vivant, et il n'y aurait rien en elle ? Mais quel combat a t-il perdu celui qu'on a humilié, et qui a manqué de peu de mourir ?
Qu'est-ce qu'on gagne à m'abattre ?
Est-ce de politique dont il est question ? On a gagné politiquement ? C'est ça ? Qu'a t-on gagné je vous pris ? Quel pouvoir ?
Étant donné l'état dans lequel je me trouvais, on peut dire que j'ai perdu. Mais quoi ? C'est ça qu'est terrible. Je n'ai pas voulu être un héros, je n'ai pas voulu gagner quoi que ce soit, alors QUI peut s'enorgueillir d'avoir eu l'héroïsme d'essayer de tuer celui qui n'a rien en tête ? Qu'a t-il conquit ?

Comments
Post a Comment