15/10/17 - J'ai raison

J'ai toujours eu raison, tout le temps. On pourra jamais me l'enlever ça. J'ai toujours eu raison de dire ce que j'ai dit. J'ai toujours eu raison de m'isoler. J'ai toujours eu raison de construire ma forteresse mentale personnelle, de mettre en place toutes ces stratégies de valorisation, dévalorisation, de la réalité en vue de créer mon propre cocon douillet. Je pense pas qu'on puisse vraiment dire que j'ai fait preuve de déraison, jamais. Toute personne, de toutes façons, est raisonnable, mais moi encore plus parce que je suis seul.

Puisque je suis seul, et que j'ai basé l'idée de faire mon monde fermé sur les ruines de ce qui restait du moi enfant, violenté par des orgueils religieux laïcards, je peux dire que je suis quantitativement plus autonome que presque tout le monde. Par là je veux dire que je n'ai pas besoin de grand chose : juste de l'eau, de la nourriture, un toit convenable, une isolation thermique, une petite voiture pourrie, et j'en demande pas beaucoup plus. J'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois penser. J'ai pas besoin non plus de sorties sociables en groupe. J'ai pas besoin de réseau. J'ai besoin de rien. Mon monde se suffit à lui-même.

Mais puisqu'on a décidé de détruire MON monde pour l'exploiter économiquement, on doit faire preuve de responsabilité en admettant que je suis impuissant. Je ne suis pas en mesure d'exploiter mon monde par mes propres moyens. Je ne connais personne, je ne peux pas me faire financer, je ne peux pas agir dans les affaires. On est donc obligé de constater qu'il s'agit pour mes agresseur d'un combat gagné d'avance. Je n'ai aucune chance de gagner, dès le début, et je le sais très bien. Pourquoi pensez vous que mon monde ne soit pas agressif ? Pourquoi repose t-il sur le secret ? A votre avis ? C'est justement pour ne pas agresser, par soucis de pacifisme. Je tolère votre orgueil, à condition que vous me laissez MA fiction, à l'intérieur de laquelle je suis tout puissant, avec l'engagement tacite de ne pas agresser, même si l'envie ne manque jamais.

C'est par sagesse, et par expérience que je dis la chose suivante : Rien ne sert de tuer tous ceux qui le méritent. Il ne faut même pas les frapper. Même pas les caresser. Rien. Éviter toute interaction sociale, et puis c'est tout.

Donc voilà, j'ai raison d'être comme je suis. Votre agression est irresponsable, inconséquente et arrogante. Ce n'est qu'un viol, suivi d'un vol. C'est la destruction d'un monde pacifique. Une destruction gratuite, facile et absurde.

Mais qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ? Que je sorte avec une carabine dans la rue ? Que je fonce dans une foule avec un camion ? Vous auriez vraiment voulu que je fasse ça ? Et bah non. Il en est pas question. Jamais je ferai ça. Je vais me contenter de reconstruire mon petit monde, et d'y réinstaller ma toute puissance pacifique.



Comments

Popular Posts