08/10/17 - Amoureux des pieds de Xéna

Quand j'étais tout petit, j'ai regardé le dernier épisode diffusé de la série à la télé. Je sais plus, je crois que c'était sur M6. Et la voix disait un truc du genre : "et voici le dernier épisode de la série Xéna". Là j'ai paniqué, j'ai compris que c'était peut-être le dernier de toute la vie. J'ai regardé l'épisode en implorant que ça se termine jamais, j'ai regardé le programme télé, et il y avait plus de Xéna dans le planning.

Dans le dernier épisode diffusé, elle se battait dans une sorte de temple, ou je sais pas quoi, avec un bâton. Elle était pieds nus, et on voyait beaucoup ses pieds en gros plan. Et là je suis tombé amoureux de ses pieds, parce que je comprenais que c'était la dernière image que j'avais de Xéna en mémoire, ses pieds. Je voulais la voir elle, pour pas l'oublier, mais eux ils filmaient ses pieds ! Ils filmaient ses pieds putain !

Donc quand l'épisode s'est terminé, je suis monté dans ma chambre, pour enfoncer ma tête dans mon oreiller et pleurnicher. Je me disais que c'était trop injuste. Et j'ai rêvé, longtemps, des pieds de Xéna.

Après, faut pas croire que je suis un fétichiste des pieds. J'en suis pas. Mais malgré tout c'est intéressant à noter. Ma Xéna elle allait disparaitre à tout jamais et il allait plus me reste que ses pieds en souvenir. Vous imaginez comme ça m'a déchiré le cœur ? Vous imaginez un peu la peine que ça m'a fait ? La tristesse ? Ca me donnerait presque envie de chialer encore.

J'étais sur le canapé du salon, devant l'écran cathodique, j'étais hyper contant que ma série commence, je l'avais attendue toute la journée. Et on m'annonce que c'est fini ?!

Je crois que c'est pour ça que j'ai gardé un gout pour la série malgré qu'elle est un peu ridicule souvent. Maintenant que je re-regarde la série, je me demande bien c'est lequel l'épisode des pieds et du bâton. J'ai hâte de le retrouver.



Comments