25/10/17 - J'ai pas d'amis et je n'aurai pas d'amis

Quand j'avais des amis à inviter chez moi, petit, on ne pouvait que jouer à leurs jeux son mon ordinateur, ou bien jouer aux 2 ou 3 jeux sur ma PSX, ou bien discuter ou bien aller jouer à la ferme. C'est déjà pas mal. Surtout la ferme ! Un espace de jeu gros comme une ferme c'est luxueux, c'est indiscutable.

Mais quand on allait jouer chez les copains c'était toujours des collections de jeux par 20ène ou 30ène, sans compter ceux dans les greniers, ou dans les caves, les pc, les consoles, et un paquet d'autres choses.

Donc déjà, petit il y avait une différence de capital jouet entre moi et les autres, mais moi j'y prêtais pas attention, je m'en foutais complètement. Je passais le plus clair de mon temps à jouer avec des choses qui ne valaient rien. Des choses qui ne sont pas issues d'une industrie : battons, pierres, feuilles, terre, boue, flaques d'eau, insectes, animaux, et autres saloperies de ce type.

Mais quand on a grandi, le capital jouet s'est transformé en capital électronique, fringues, sorties, alcool, etc. La somme a augmenté et la nature des investissements ont augmentés eu aussi. Moi, je n'ai pas eu accès à ces investissements électroniques, fringues, sorties et alcool. On me disait toujours : "on a pas d'argent", "attends le 15, on est payé le 15", etc.

Donc, la qualité de mes relations sociales s'est dégradée quand elles n'ont plus reposées sur les parents (et leur capital professionnel), mais sur moi et mon capital argent de poche. J'ai donc, petit à petit vu mon nombre d'amis, et leur rang social se dégringoler. Passant de gros beaufs ambitieux à gros beaufs résignés, pour finir par des gros geek résignés.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'amis du tout puisque je n'ai plus aucun capital pour quoi que ce soit : ni social, ni professionnel, ni quoi que ce soit. Et je pense donc que pour moi c'est fini à ce niveau. Je ne tolère plus personne, je n'ai pas eu les occasions, dès le début, de me familiariser avec le monde adulte en y fréquentant des gens qui font partie de mes relations.

C'est donc triste à dire mais je ne suis fait pour RIEN. Et avec rien on ne se fait pas d'amis.



Comments

Popular Posts