14/10/17 - Le dessin quand on est fatigué


Le dessin, quoi qu'on dise, ça demande une sacrée concentration. Il faut être hyper focalisé sur ce qu'on fait.

J'ai essayé de dessiner depuis ma voiture, ce matin, et bien c'est catastrophique. Rien n'est bon. Ni les formes, ni les traits, ni les échelles, ni rien du tout. Une catastrophe ! Mais on arrive quand-même à deviner ce que j'avais sous les yeux, c'est déjà ça. Je pense qu'il faut jamais dessiner le ventre vide, ça nuit gravement à la concentration.


Là, j'étais à côté du poteau électrique à haute tension qui se trouve au rond-point du port sec. On le voit à droite. J'ai voulu dessiner un arbre devant mais j'ai eu la flemme. Trop compliqué pour mon ventre vide et ma tête vide.


Là, j'étais sur un parking de super marché, derrière une mustang jaune. Le tableau de bord, j'ai triché, la mustang, j'ai triché, et tout l'arrière plan, j'ai triché aussi. La réalité ressemblait pas à ça. Mais ça reste malgré tout crédible. On est pas super éloigné de ce que j'avais réellement sous les yeux.

Comments

Popular Posts