10/10/17 - La souffrance ne sert à rien


La souffrance ne sert à RIEN pour le souffrant. Elle ne fait que des VICTIMES au pires, des HÉRITIERS au mieux.

Si j'avais eu quelque chose dans la tête, peut-être que ne je serais pas une victime ? Peut-être que je serais un bourreau ? un assassin ? un héros ?

Si j'avais eu quelque chose dans la tête, peut-être que je serais en train de conquérir et que je ne souffrirais pas ?

La souffrance de la victime vient de ce qu'elle n'a plus d'illusions, et qu'elle est en contact direct avec la réalité, dans toute son absurdité. Le demeuré sans illusions, s'il est solitaire est heureux, mais s'il est au milieu des autres il souffre. Il est face à des enfants turbulents, pleins de vanité, cherchant le plus beau joujou, et faisant des victimes pour l'avoir, pour être des héros.

Des rêves vivants sur les cauchemars des autres.

Mes cauchemars à moi, ils ont été utiles à quels rêves ? Qui s'en est nourrit pour échapper au réel ? A quoi ils ont servi mes cauchemars ? dites.


Comments