08/10/17 - Sortie à venir rapidement
J'ai pensé que pour y aller il fallait
prévoir de passer quelques heures à dormir. Pour ce faire, je crois
que le mieux c'est de dormir à l'arrière de la voiture, dans le
grand coffre qu'on a une fois les places arrière couchées. J'ai
pensé y mettre le matelas de mon clic clac. J'ai pensé que ça
pourrait le faire. Que je pourrais presque dormir confortablement.
...
Je viens de mettre le matelas, il
rentre, la largeur c'est à peu prêt ça. Au niveau de la longueur
il a fallut plier le machin. La matelas est quand-même dur, donc pas
facile à plier. J'ai réussi à garder la plateforme suspendue du
coffre et la visibilité dans le rétroviseur intérieur. J'ai essayé
de me mettre dessus en position couché. Si on remonte les genoux un
peu, pour être en S, ça passe. Je dirais qu'avec ça il y a moyen
de dormir à peu prêt bien. On est pas dans le lit à baldaquin avec
matelas à l'anciennes moelleux et couvertures par dizaines, mais ça
reste pas mal. Je pense j'ai de quoi faire monter une pute.
Bon sinon, j'ai essayé de me demander
ce que je pouvais faire. Ô Bah, prendre des photos, marcher,
dessiner, essayer de faire ce que je fais d'habitude mais ailleurs.
Là où je suis assez contant de moi
c'est que je suis de plus en plus capable de bouffer le monde. Quand
je vais quelques-part, j'y vais avec la ferme intention de tout
avaler cul sec. J'y arrive pas, faut pas se mentir, j'ai pas
l'estomac qui permet d'y arriver mais je progresse. Je me dis que l'omniscience elle viendra bien un jour et que là, je te défoncerai
tout.
Ce qu'est important, c'est d'arrive à
causer, à gratter de la feuille et à faire ses comptes. Parce t'as
pas une entreprise qui tient la route auprès des cons si t'as pas
moyen de dire intelligiblement en quoi ton affaire elle tourne et
elle se fait pas à perte.
Si je vais voir mon banquier pour lui
dire : "je voudrais faire le tour de France en 306, j'ai besoin
de pognon pour l'essence, la bouffe, l'eau et quelques fournitures".
Il va me dire : "okay, comment que vous remboursez ?".
"Bah, je sais pas, ça rapporte pas d'argent ça" que je
vais lui répondre. Il va me dire : "la sortie c'est à droite
au bout du couloir". Peut-être que j'aurais dû lui dire ? Que
j'allais vendre de pin's ? Que j'allais tourner un film que la Warner
allait m'acheter ? Que j'allais chanter sur les bords de routes pour
récolter des piécettes ? Que j'allais réclamer que des gens
claquent du pognon pour mon truc alors qu'ils ont déjà la rage
qu'on leur choure 5 balles d'APL ? Non, vraiment je sais pas comment
que j'aurais financé le truc. Heureusement, j'ai mon RSA, il
s'accompagne d'une menace de radiation, mais il est quand-même pas
mal.
Honnêtement, ça existe des gens qui
donnent du pognon ? Genre des gens qui financent des projets
absolument pas lucratifs, ça existe ça ? Ca me paraitrait étrange
que ça existe. J'ai vu AVR, qui m'a accordé quelques gentillesse,
largement contre-pensées par des moqueries et une participation
active à mon viol, mais malgré tout, ça m'a étonné ce geste
positif. Je veux dire à part ça, j'ai jamais vraiment vu d'acte
bienveillants, "gratuit", qui n'exigent pas un effort de
ma part qui soit surhumain en contre-partie.

Comments
Post a Comment