08/10/17 - Sortie à venir rapidement

J'ai prévu de sortir bientôt. Je compte essayer de me faire 1500 kilomètres de route pour me rendre dans un coin un peu éloigné. J'ai pensé à un bout de nature, rien de particulièrement dingue. Plutôt au centre de la France. Ce serait un itinéraire intermédiaire avant de viser les Alpes et la randonnée Alpine.

J'ai pensé que pour y aller il fallait prévoir de passer quelques heures à dormir. Pour ce faire, je crois que le mieux c'est de dormir à l'arrière de la voiture, dans le grand coffre qu'on a une fois les places arrière couchées. J'ai pensé y mettre le matelas de mon clic clac. J'ai pensé que ça pourrait le faire. Que je pourrais presque dormir confortablement.

...

Je viens de mettre le matelas, il rentre, la largeur c'est à peu prêt ça. Au niveau de la longueur il a fallut plier le machin. La matelas est quand-même dur, donc pas facile à plier. J'ai réussi à garder la plateforme suspendue du coffre et la visibilité dans le rétroviseur intérieur. J'ai essayé de me mettre dessus en position couché. Si on remonte les genoux un peu, pour être en S, ça passe. Je dirais qu'avec ça il y a moyen de dormir à peu prêt bien. On est pas dans le lit à baldaquin avec matelas à l'anciennes moelleux et couvertures par dizaines, mais ça reste pas mal. Je pense j'ai de quoi faire monter une pute.

Bon sinon, j'ai essayé de me demander ce que je pouvais faire. Ô Bah, prendre des photos, marcher, dessiner, essayer de faire ce que je fais d'habitude mais ailleurs.

Là où je suis assez contant de moi c'est que je suis de plus en plus capable de bouffer le monde. Quand je vais quelques-part, j'y vais avec la ferme intention de tout avaler cul sec. J'y arrive pas, faut pas se mentir, j'ai pas l'estomac qui permet d'y arriver mais je progresse. Je me dis que l'omniscience elle viendra bien un jour et que là, je te défoncerai tout.

Ce qu'est important, c'est d'arrive à causer, à gratter de la feuille et à faire ses comptes. Parce t'as pas une entreprise qui tient la route auprès des cons si t'as pas moyen de dire intelligiblement en quoi ton affaire elle tourne et elle se fait pas à perte.

Si je vais voir mon banquier pour lui dire : "je voudrais faire le tour de France en 306, j'ai besoin de pognon pour l'essence, la bouffe, l'eau et quelques fournitures". Il va me dire : "okay, comment que vous remboursez ?". "Bah, je sais pas, ça rapporte pas d'argent ça" que je vais lui répondre. Il va me dire : "la sortie c'est à droite au bout du couloir". Peut-être que j'aurais dû lui dire ? Que j'allais vendre de pin's ? Que j'allais tourner un film que la Warner allait m'acheter ? Que j'allais chanter sur les bords de routes pour récolter des piécettes ? Que j'allais réclamer que des gens claquent du pognon pour mon truc alors qu'ils ont déjà la rage qu'on leur choure 5 balles d'APL ? Non, vraiment je sais pas comment que j'aurais financé le truc. Heureusement, j'ai mon RSA, il s'accompagne d'une menace de radiation, mais il est quand-même pas mal.

Honnêtement, ça existe des gens qui donnent du pognon ? Genre des gens qui financent des projets absolument pas lucratifs, ça existe ça ? Ca me paraitrait étrange que ça existe. J'ai vu AVR, qui m'a accordé quelques gentillesse, largement contre-pensées par des moqueries et une participation active à mon viol, mais malgré tout, ça m'a étonné ce geste positif. Je veux dire à part ça, j'ai jamais vraiment vu d'acte bienveillants, "gratuit", qui n'exigent pas un effort de ma part qui soit surhumain en contre-partie.



Comments