27/09/17 - Gagner du temps d'éveil


Depuis que je me bouche les oreilles, tout est beaucoup plus facile. Je peux même dire que j'ai moins besoin de sommeil quand je fais des efforts. On peut se lancer tête baissée dans une tâche à effectuer, la réaliser, et même si on y a mit toute notre énergie, on est pas plus fatigué que ça.

Donc, je me demande si ceux qui dorment peu ne seraient pas des sourds. Je suis sérieux. Faudrait faire une étude ou un truc du genre pour tester l'ouïe, ou au moins la réaction nerveuse au bruit que peuvent éprouver les gens. Il y a peut-être un lien.

Je dirais même que conduire un véhicule les oreilles bouchées c'est plus efficace pour rester attentif à l'environnement que de le faire avec le vacarme ambiant.

Autant, conduire avec de la musique dans les oreilles ça peut fatiguer, voir distraire, mais conduire les oreilles bouchées je pense qu'on y gagne sur tous les tableaux.

Fatigue réduite, attention supérieure, on peut se bouffer 1000 kilomètres en ayant eu l'impression d'en avoir fait 100.

Et bien, pour toute activité physique, je pense que ça doit être la même chose. On gagne énormément à se couper des sollicitations sonores des uns et des autres. De toutes façons, le volume ambiant est tellement fort que même avec des bouchons, que les sons d'alertes, les hurlements, les dangers, tout est audible malgré tout. Ca vient faire vibrer le squelette lui-même, ça vibre jusque dans le fond de l'oreille, de gré ou de force.

Je suis pour l'interdiction de l'ouïe, et je voterais anti-auditions aux prochaines élections.

De toutes façons, j'ai jamais été très oreilles moi. J'écoute de la musique depuis 10 ans tout au plus. Avant, j'écoutais rien d'autre que les sons de l'environnement et ça me convenait très bien. Mais puisqu'on est à l'air du bazar généralisé, avec des "bacarmeurs de rue", je préfère arrêter le massacre.


Comments

Popular Posts