05/09/17 - L'avenir

L'avenir, honnêtement, j'y pense pas une seule seconde. Ca n'a pas d'intérêt à mes yeux. C'est pas par fainéantise, c'est juste que je suis complètement incapable d'imaginer ce que je vais faire demain.J'ai envie de rien, mais vraiment. Juste envie de laisser le temps passer, m'occuper au mieux chaque seconde qui vient, et puis mourir quand je le voudrai si c'est pas déjà fait par accident.

J'ai plus vraiment d'espoirs dans la vie de toutes façons. Je désir rien. On peut pas dire que je suis malheureux, ni joyeux, je suis juste complètement neutre. Je ne regarde que le présent très immédiat et jette de brefs coups d'œil vers le passé.

Professionnellement, je pense pas que j'arriverai un jour à faire quoi que ce soit. Je suis résigné. C'est fini. La société permet pas aux gens comme moi de vivre avec un minimum de confort. Donc, fatalement je vais mal finir. Mais c'est pas ça qui va me faire faire de la politique pour autant. J'ai déjà donné.

De toutes façons le moment final, je saurai que c'était pas de ma faute. On aura tout fait pour me pousser dans une impasse. J'avais un gout pour l'informatique, j'avais une formation, on m'a viré à coup de menaces de mort. Est-ce que j'y peux quelques choses ? Non.

Moi, j'ai plus envie. J'ai plus la force d'aspirer à la reconnaissance. Ce que je veux c'est occuper mes journées. J'ai encore 30 ou 40 ans devant moi si tout se passe très bien. Est-ce que j'aurai l'argent et le temps nécessaire pour survivre ?

Comments

Popular Posts