20/09/17 - J'ai jamais confiance en ligne


Vous savez, tout ce qui passe par internet j'ai jamais confiance. Je sais comment ça fonctionne, ou au moins ce qu'on peut faire fonctionner. Je me dis que tout ce que j'ai devant les yeux c'est du fake.

C'est pour ça que j'ai l'air de rien comprendre à rien. C'est parce que je cherche les raisons de ce qu'on me dit. Je cherche à saisir l'objectif recherché par l'émission du message qui m'est indirectement destiné.

Donc, si j'ai l'air d'être à côté de la plaque, c'est tout à fait normal.

Je vois les tentatives de flirt que le compte Twitter d' AVR produisait. Bah moi j'y comprenais rien, justement parce que ce qui m'intéressait c'était de savoir qui pouvait faire ça et pour quelle raison il pouvait le faire.

Alors voilà, ce qui est fait est fait.

Maintenant que j'ai eu la preuve qu'elle pouvait répondre en direct à ce que je dis, je suis détendu. Je peux d'avantage faire confiance à la personne, et à sa capacité à répondre d'elle-même, en direct, à ce que je dis, sans craindre que son texte soit écrit à l'avance par quelqu'un d'autre.

C'est déjà ça. Ca relaxe. Plus de tensions à ce niveau.

Après, que ça ait servi à flirter avec d'autres, que ça ait servi à du "cocufiage", ou autres ... on s'en fout un peu. Ca ça nous informe sur la méchanceté des utilisateurs de la technologie, pas sur la capacité de la personnalité à dire son propre texte.

Ce qui me faisait le plus peur c'était de tomber sur un mec comme moi qu'a tous les pouvoir. Je me disais le mec serait un taré, il me laisserait pas une chance. Il serait dingue d'AVR. Il m'empêcherait de lui parler en parlant à sa place. Il lui parlerait à ma place. Il mettrait en scène tout pour me rendre fou. Il ferait tout pour me faire échouer la prise de contact par la force, alors que moi je ne suis pas disposé à accepter d'abandonner la possibilité qu'elle me parle en vrai. Je me voyais déjà mort d'épuisement face à un mec comme moi qu'êtait prêt à mourir d'épuisement lui aussi.

Comments

Popular Posts