15/09/17 - La politique c'est le pouvoir

On me dit que la politique c'est le pouvoir. Que le pouvoir c'est la capacité à agir sur une réalité. Que cette capacité dépend de notre organisation et de notre façon de défendre ce pouvoir. En gros, à les entendre, la politique c'est la guerre. Il faudrait agresser des gens ou aider des parties de la population pour permettre la manipulation du réel.

Ils pensent que si l'on est en groupe et que l'on mobilise une importante masse d'agression, on peut influencer la réalité. Ils pensent que la puissance permet d'influencer cette réalité. Plus on mobilise de moyens et plus on pourra décider ce que deviendront les gens, les paysages, la faune, la flore, etc.

Et après ils s'étonnent de ce que je veuille être seul ? Ils s'étonnent que je cherche à fuir ?

Quand je dis vouloir être le maitre du monde, avec légèreté, je le pense. Mais je ne me dis pas que c'est pour demain. Pour moi, le combat ne commence pas maintenent. Le combat commencera quand j'aurai un travail. La femme et les gosses, ma fois, c'est foutu, j'abandonne. Je resterai fanatique d'AVR à vie.

Quand j'aurai un travail, une voiture, une maison, bah j'aurai tout le temps de faire de la politique. Là, je vois vraiment pas pourquoi j'en ferais. Les menaces de mort, le pillage, le harcèlement, pour moi c'est pas de la politique. Pour moi c'est des activités de crapules qui méritent une punition devant des juges (des juges qui respectent la loi, ce serait bien).

Je suis fatigué. Je vois vraiment pas pourqouoi tout ça tombe sur MA gueule. J'ai toujours été respectueux des gens en plus. J'ai vraiment rien à me reprocher. J'ai toujours respecté le pouvoir, MOI.


Alors pourquoi "le pouvoir" (la politique) s'en prendrait à MOI ?

Comments

Popular Posts