30/09/17 - Des guet apens

Je suis presque systématiquement la cible de guet-apens. Que ce soit en entreprises ou en administration.

Maintenant, ça déborde même sur l'espace public, et dans mon propre studio. Ils sont partout, à me surveiller. En entreprise, ils se donnent le mot, parlent dans mon dos, organisent des tests, des mises à l'épreuve, des mises en scènes, jouent des rôles, s'inventent des vies, discutent, et pour finir forment une liste de ragots prêts à circuler. En administration, ils font à peu prêt la même chose. Ils racontent pas leurs vies, c'est moins fourbe, plus carré, plus standardisé, mais ça reste une forme d'enfermement et de manipulation.

Apparemment, même si dans l'administration ça parle beaucoup dans le dos des gens, dans le secteur privé c'est encore pire. La concurrence y est tellement forte qu'on a un plaisir non dissimulable à éliminer définitivement les plus faibles. Les moyens utilisés, plus agressifs, plus brutaux, en sont la preuve.

Si je cumule mes voisins ET le petit personnel des entreprises du privé dans lesquels je suis supposé travailler, on peut dire, clairement, que le projet est de nuire. Il s'agit de contraindre une personne, MOI, à faire quelques choses, peu importe ces choses, pour en conclure je ne sais pas quoi.

Moi ma conclusion elle est simple : SDF et suicide. Par manque d'égalité dans les relations entre moi et le troufion de base.

J'ai pas l'intention de me soumettre à vos choix. Je choisirai jamais. J'ai pas envie de choisir et vous avez pas le droit de me demander de choisir. Allez bien vous faire foutre. J'ai pas envie de bosser contre un salaire pour des gens. Je bosserai contre un salaire pour personne.

Tous, qu'ils mentent je m'en fout totalement. C'est pas grave ça. On s'en fout de ça. Le mensonge ne fait de mal à personne, il peut même préserver les gens de notre propre saloperie. Mais ce qu'est grave c'est de parler dans le dos dans le but d'en tirer un avantage social personnel. Ce qu'est grave c'est d'utiliser des moyens illégaux pour le faire.

Ce qu'est grave c'est d'être tous contre un. On a toujours tort d'être violent avec les autres, TOUJOURS.

Comments

Popular Posts